MileyVirus Posted December 8, 2024 Posted December 8, 2024 Bonjouur, j'ai du mal a différencier la limitation fonctionnelle physique et restriction d'activité... Dans le cours, la prof à compté "se lever et se coucher" dans la restriction d'activité mais j'associais plus ça à une limitation fonctionnelle quelqu'un peut m'expliquer ? Merci beaucoup et bonne journée Quote
Tuteur Solution EcureuilMalice9 Posted December 8, 2024 Tuteur Solution Posted December 8, 2024 Salut Sarah, faut que tu considères que les limitations fonctionnelles sont tout ce qui affecte les gestes du quotidien en quelques sortes vitales pour une personne (perte vue, audition, incapacité de se déplacer …). Alors que les restrictions d’activités représentent plutôt les difficultés rencontrés liés à un manque d’aménagement pour répondre aux besoins de la personne qui a des limitations fonctionnelles. Et il existe deux types de restrictions d’activité celle pour les soins personnels et celle pour les taches domestiques. Pour faire plus simple les restrictions d’activité sont dues a la limitation fonctionnelle qui n’est pas compensé par certains aménagements. Hésite pas à me dire si je t’ai pas éclairé Bon courage pour les révisions, c’est la dernière ligne droite MileyVirus and chADN 2 Quote
MileyVirus Posted December 8, 2024 Author Posted December 8, 2024 il y a 6 minutes, EcureuilMalice9 a dit : Salut Sarah, faut que tu considères que les limitations fonctionnelles sont tout ce qui affecte les gestes du quotidien en quelques sortes vitales pour une personne (perte vue, audition, incapacité de se déplacer …). Alors que les restrictions d’activités représentent plutôt les difficultés rencontrés liés à un manque d’aménagement pour répondre aux besoins de la personne qui a des limitations fonctionnelles. Et il existe deux types de restrictions d’activité celle pour les soins personnels et celle pour les taches domestiques. Pour faire plus simple les restrictions d’activité sont dues a la limitation fonctionnelle qui n’est pas compensé par certains aménagements. Hésite pas à me dire si je t’ai pas éclairé Bon courage pour les révisions, c’est la dernière ligne droite Ahh d'acc super ,oui c'est super clair surtout tas dernière phrase, je vais la mettre dans mon cours merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts