Anikookie Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 Salut! pour la molécule B, pourriez vous m'expliquer pourquoi le CH2-SH est en 2 et le COOH en 3? Je croyais qu'on regardait atome par atome en mode vu que le O dans le COOH est de Z Sup au H dans le CH2, alors il est prioritaire? Merci d'avance Quote
Responsable Matière Solution lecrocodu32 Posted December 7, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 7, 2024 Salut Pour déterminer les ordres de priorité il ne faut pas aller trop vite et il faut bien développer la molécule comme je l'ai fait. Attention le S n'est pas relié à un H mais il est relié directement au C donc le soufre un numéro atomique plus grand que celui de l'oxygène donc il va passer en deux. N'hésite pas si c'est pas clair Courage Quote
Anikookie Posted December 7, 2024 Author Posted December 7, 2024 @lecrocodu32Ahh, mercii, c'est plus clair! Quote
Responsable Matière lecrocodu32 Posted December 7, 2024 Responsable Matière Posted December 7, 2024 De rien Quote
Recommended Posts