Jump to content

R et S

Go to solution Solved by Grizzly,

Recommended Posts

Posted

Coucou j’ai un soucis concernant le QCM 10 de la session 2 2022-2023 et j’arrive pas à joindre la photo..😬

mais les trouve vraiment pareil au 2 premières molécules qui sont sous 2 confirmation différentes mais censées être les mêmes (2S/3R) alors que la correction dit 2R/3S et je comprend pas mon erreur..

Je trouve R puis j’inverse car 4eme composant devant pour le 2ème carbone

https://ibb.co/WnY7dDD je sais pas si ça marche 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Bonsoir @Pala.off,

Je crois que je vois d'où vient ta confusion, en fait je pense que tu confonds le sens de la lecture de cette molécule. Ici le Carbone n°2 est celui qui porte le NH2 et le Carbone n°3 est celui qui porte le OH, avec ces informations on trouve bien les configurations 2R,3S.

Dis moi si c'était bien ça ta confusion, sinon je peux essayer d'expliquer autrement 😉

Posted
il y a 11 minutes, Grizzly a dit :

Bonsoir @Pala.off,

Je crois que je vois d'où vient ta confusion, en fait je pense que tu confonds le sens de la lecture de cette molécule. Ici le Carbone n°2 est celui qui porte le NH2 et le Carbone n°3 est celui qui porte le OH, avec ces informations on trouve bien les configurations 2R,3S.

Dis moi si c'était bien ça ta confusion, sinon je peux essayer d'expliquer autrement 😉

Ahhh mais je croyais que le 2 c’était le plus oxydé ducoup la C2H5 pour moi ct le 2?

• Ancien Responsable Matière
Posted
Le 07/12/2024 à 20:17, Pala.off a dit :

Ahhh mais je croyais que le 2 c’était le plus oxydé ducoup la C2H5 pour moi ct le 2?

On essaie d’avoir la somme des substituants la plus faible donc on numérote bien dans l’autre sens