Pala.off Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 Coucou j’ai un soucis concernant le QCM 10 de la session 2 2022-2023 et j’arrive pas à joindre la photo.. mais les trouve vraiment pareil au 2 premières molécules qui sont sous 2 confirmation différentes mais censées être les mêmes (2S/3R) alors que la correction dit 2R/3S et je comprend pas mon erreur.. Je trouve R puis j’inverse car 4eme composant devant pour le 2ème carbone https://ibb.co/WnY7dDD je sais pas si ça marche Quote
Pala.off Posted December 7, 2024 Author Posted December 7, 2024 https://ibb.co/LpcqX41 et je trouve ça pour la B douce pareil donc dans la correction ils disent aussi que c’est la même molécule mais configuration inverse Quote
Tuteur Solution Grizzly Posted December 7, 2024 Tuteur Solution Posted December 7, 2024 Bonsoir @Pala.off, Je crois que je vois d'où vient ta confusion, en fait je pense que tu confonds le sens de la lecture de cette molécule. Ici le Carbone n°2 est celui qui porte le NH2 et le Carbone n°3 est celui qui porte le OH, avec ces informations on trouve bien les configurations 2R,3S. Dis moi si c'était bien ça ta confusion, sinon je peux essayer d'expliquer autrement Quote
Pala.off Posted December 7, 2024 Author Posted December 7, 2024 il y a 11 minutes, Grizzly a dit : Bonsoir @Pala.off, Je crois que je vois d'où vient ta confusion, en fait je pense que tu confonds le sens de la lecture de cette molécule. Ici le Carbone n°2 est celui qui porte le NH2 et le Carbone n°3 est celui qui porte le OH, avec ces informations on trouve bien les configurations 2R,3S. Dis moi si c'était bien ça ta confusion, sinon je peux essayer d'expliquer autrement Ahhh mais je croyais que le 2 c’était le plus oxydé ducoup la C2H5 pour moi ct le 2? Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted December 9, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2024 Le 07/12/2024 à 20:17, Pala.off a dit : Ahhh mais je croyais que le 2 c’était le plus oxydé ducoup la C2H5 pour moi ct le 2? On essaie d’avoir la somme des substituants la plus faible donc on numérote bien dans l’autre sens Quote
Recommended Posts