laura.vlt Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 Bonsoir, je ne comprends pas ce que c’est le nerf spinal, si quelqu’un veut bien m’éclairer sur ce qu’il faut savoir je suis preneuse :) Quote
Nosnos123 Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 (edited) On a deux types de nerfs, les nerfs crâniens (12 paires) qui proviennent du tronc cérébral (cf cours tronc cérébral) et les nerfs spinaux ou rachidiens (31 paires) qui proviennent de la moelle épinière qui sont: - 8 nerfs cervicaux - 12 nerfs thoraciques - 5 nerfs lombaires - 5 nerfs sacrés - 1 nerf coccygien Edited December 7, 2024 by Nosnos123 Quote
Responsable Matière Solution Drsaucisse Posted December 8, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 8, 2024 On 12/7/2024 at 6:31 PM, laura.vlt said: Bonsoir, je ne comprends pas ce que c’est le nerf spinal, si quelqu’un veut bien m’éclairer sur ce qu’il faut savoir je suis preneuse :) Expand coucou, pour compléter la réponse de @Nosnos123 voilà une image pour que tu visualise mieux ou il se trouve ! bon courage Quote
Recommended Posts