Tuteur Palamine Posted December 7, 2024 Tuteur Posted December 7, 2024 Bonsoir c'est à propos d'un item que je ne sais pas trop comment considérer à propos de la psychologie médicale, l'item E est compté faux : "elle étudie tous les comportements" mon problème étant le suivant dans la formulation je ne voie aucun terme restrictif alors dans la mesure où on les étudies effectivement tous (partie entière du cours consacrée à la maladie psychiatrique et la définition de comportement normaux ou anormaux) je ne vois donc pas en quoi cet item est faux ce qui m'embête grandement si l'item venait à retomber... Merci d'avance pour ta réponse =) Quote
wondertam Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 Salut ! Je dirais que l'item est vrai en effet par le fait comme tu l'as dit qu'il n'y a pas d'éléments restrictifs. Est ce que vous confirmez @Anastomose et @Quentingersois ? Bon courage !!! Palamine 1 Quote
Tuteur Palamine Posted December 7, 2024 Author Tuteur Posted December 7, 2024 Merci pour ta réponse (ça me rassure un peu) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Anastomose Posted December 7, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2024 Coucou ! Je comprends ce qui vous pose soucis ici mais pour moi ici l'absence d'un terme restrictif n'est pas problématique, je pense que le professeur souhaitait souligner le fait que la psychologie médicale n'est pas une discipline centrée sur l'étude des comportements anormaux mais bien sur l'ensemble des comportements. C'est un peu tordu comme formulation j'avoue mais moi c'est dans ce sens que je l'aurais compris :) Est-ce que tu vois la nuance ? wondertam, Palamine and Quentingersois 3 Quote
Ancien Responsable Matière Quentingersois Posted December 7, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2024 Salut ! Je suis d'accord avec @Anastomose, il faut voir la chose dans son ensemble, même s'il n'y a pas de terme restrictif. Ici on étudie tous les comportements, normaux ou anormaux. Bon courage !!! Anastomose, wondertam and Palamine 3 Quote
Tuteur Palamine Posted December 8, 2024 Author Tuteur Posted December 8, 2024 Oui je comprends mais par habitude des QCM où il faut être très rigoureux sur la formulation je me suis demandée comment considérer cet item... Mais c'est tout bon pour moi. Il y a 17 heures, Anastomose a dit : Coucou ! Je comprends ce qui vous pose soucis ici mais pour moi ici l'absence d'un terme restrictif n'est pas problématique, je pense que le professeur souhaitait souligner le fait que la psychologie médicale n'est pas une discipline centrée sur l'étude des comportements anormaux mais bien sur l'ensemble des comportements. C'est un peu tordu comme formulation j'avoue mais moi c'est dans ce sens que je l'aurais compris :) Est-ce que tu vois la nuance ? Merci pour vos réponses Quentingersois 1 Quote
Recommended Posts