Loïstamine Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 Hola J'aurais besoin de votre aide par rapport au QCM suivant : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/49/bdft.png Voici la correction : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/49/shv7.png Mon problème est que malgré le fait que je connaisse bien mes formules, je n'arrives vraiment pas à trouver les mêmes résultats... Je ne sais pas du tout ce que je fait de mal, et je n'ai pas réussi à trouver même avec la correction. Si quelqu'un pouvait me détailler les détails, ou sa façon de réaliser l'exo pour que je puisse comparer ce serai génial Merci d'avance pour votre aide Bonne fin d'après midi Quote
Tuteur Imooo Posted December 7, 2024 Tuteur Posted December 7, 2024 Coucou, alors moi voilà ce que je trouve mais ducoup je suis aussi bloqué parce que au D je trouve pas pareil que la correction donc bon Loïstamine 1 Quote
Solution Algernon Posted December 7, 2024 Solution Posted December 7, 2024 Saluut ! La réponse apportée par @Imooo est top ! (bravo <3) Ce qui peut être difficile ici c'est que tu utilises les réponses que tu as trouvé dans les autres items donc si un est faux ça kaput tout :/ Je me permet juste de remettre les formules que tu dois utiliser pour chaque item : B) P(A inter B) = P(A) x P(A | B) = P(B) x P(B | A) = 0,15 x 0,6 = 0,09 -> ici comme tu ne connais pas P(A | B) tu travailles avec la formule en gras C) P(A inter B) = P(A) x P(A | B) <=> P(A | B) = P(A inter B) / P(B) D) P(A | B) = P(A inter B) / P(A) = 0,09 / 0,3 = 0,3 (c'est une petite coquille dans la correction mais l'item est bien faux dans tous les cas ) E) Des évènements sont indépendants si : -> P(A | B) = P(A) or ici P(A | B) = 0,3 et P(A) = 0,15 -> P(A inter B) = P(A) x P(B) or ici P(A inter B) = 0,09 et P(A) x P(B) = 0,045 Désolée pour les "inter" mais je peux pas faire le signe au clavier Est ce que c'est plus clair pour toi @Loïstamine ? N'hésite pas si tu as d'autres questions :) Bon courage pour les révisions <3 Loïstamine 1 Quote
Loïstamine Posted December 7, 2024 Author Posted December 7, 2024 Il y a 1 heure, Imooo a dit : Coucou, alors moi voilà ce que je trouve mais ducoup je suis aussi bloqué parce que au D je trouve pas pareil que la correction donc bon il y a une heure, Algernon a dit : Saluut ! La réponse apportée par @Imooo est top ! (bravo <3) Ce qui peut être difficile ici c'est que tu utilises les réponses que tu as trouvé dans les autres items donc si un est faux ça kaput tout :/ Je me permet juste de remettre les formules que tu dois utiliser pour chaque item : B) P(A inter B) = P(A) x P(A | B) = P(B) x P(B | A) = 0,15 x 0,6 = 0,09 -> ici comme tu ne connais pas P(A | B) tu travailles avec la formule en gras C) P(A inter B) = P(A) x P(A | B) <=> P(A | B) = P(A inter B) / P(B) D) P(A | B) = P(A inter B) / P(A) = 0,09 / 0,3 = 0,3 (c'est une petite coquille dans la correction mais l'item est bien faux dans tous les cas ) E) Des évènements sont indépendants si : -> P(A | B) = P(A) or ici P(A | B) = 0,3 et P(A) = 0,15 -> P(A inter B) = P(A) x P(B) or ici P(A inter B) = 0,09 et P(A) x P(B) = 0,045 Désolée pour les "inter" mais je peux pas faire le signe au clavier Est ce que c'est plus clair pour toi @Loïstamine ? N'hésite pas si tu as d'autres questions :) Bon courage pour les révisions <3 Oh waw ! Ok !!! C'est bon pour moi j'ai compris mon erreur Merci à toutes les 2 de m'avoir répondu Bonne soirée Algernon 1 Quote
Recommended Posts