Liséatomic Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 Bonjour, concernant l’item A où il est dit «Une stenose provoque un écoulement laminaire du sang à son niveau». Mais de base une stenose est un rétrécissement et si il y a rétrécissement n’y a t’il pas écoulement turbulent? Merci de votre réponse! Quote
Elisarthrose Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 Bonjour, oui j'aurais dis la même chose, c'est un QCM de quelle année? Quote
Liséatomic Posted December 7, 2024 Author Posted December 7, 2024 c’est sur le poly de cette année Quote
Elisarthrose Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 je pense que c'est un errata, j'attend confirmation des RM Liséatomic 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Gaétang Posted December 7, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2024 Hello @Liséatomic, l'écoulement n'est pas vraiment turbulent au niveau de la sténose, mais plutôt en aval de la sténose ! L'écoulement est bien laminaire au niveau de la sténose, mais pas juste après ! Bon courage Liséatomic and em. 2 Quote
Recommended Posts