Catalyse Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 Bonsoir, j'ai un souci avec ce QCM je n'y arrive pas est ce que vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît ? Je bloque pour l'item B, et E Comment on fait pour trouver la valeur 2,9 pour l'item B ? Pour l'item A c'est bien vrai parce qu'on a un n> 5 ? Merci d'avance ! Et quand est ce qu'on peut utiliser le test Z de l'écart réduit ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lucieférase Posted December 7, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2024 il y a 1 minute, Catalyse a dit : Bonsoir, j'ai un souci avec ce QCM je n'y arrive pas est ce que vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît ? Je bloque pour l'item B, et E Comment on fait pour trouver la valeur 2,9 pour l'item B ? Pour l'item A c'est bien vrai parce qu'on a un n> 5 ? Merci d'avance ! Hello ! Pour la B il faut que tu calcules |m1-m2|, soit 6-3.1=2.9 Pour la E, tu trouves p<alpha donc tu rejettes H0 (0.0002<0.01) Et pour ce qui est de la A ici tu as des effectifs inférieurs à 30, donc il faut que tu vérifies qu’il y a égalité des variances, ce qui est le cas (1.0 est presque égal à 0.9) Voilà j’espère que ça répond à ta question ! :) Catalyse 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lucieférase Posted December 8, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2024 C’est à dire un test du chi 2 ? Si c’est pour les conditions d’utilisation, c’est quand on raisonne avec des proportions ! Quote
Recommended Posts