Podn Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 Bonjour, j'aimerais une confirmation de votre part, Dans un qcm de la plateforme on peut lire La séquences PTS des protéines est une suite de 3 acides aminés : Serine, Leucine et Lysine. = Vrai Or dans mon cours, j'avais relevé Sérine, Lysine, Leucine, est ce qu'on le compte comme un errata ou cet ordre n'importe pas vraiment et la séquence reste juste ? Merci Quote
Tuteur Solution PetiteComète Posted December 7, 2024 Tuteur Solution Posted December 7, 2024 Coucou, il s'agit en effet d'un errata : l'ordre des Acides Aminés est essentiel dans une séquence : celle ci doit être reconnu et un mélange des AA boulverse cette reconnaissance et empêche donc l'adressage des protéines aux différents compartiments. Merci pour ta perspicacité en tous cas, on va faire remonter l'information Bon courage ! mathionine, Fodiliaque and nadopamine 2 1 Quote
Recommended Posts