Catalyse Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 (edited) Coucou, j'ai une question un peu débile. Je suis tombée sur ce QCM et dans la correction l'item C est compté vrai. Or dans le cours il y a écrit que l'os temporal participe à l'étage antérieure de la base du crâne. Désolée de vous embêter je voulais être sure. Et dernière question est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi l'item E est vrai s'il vous plaît ? Bonne journée ! Edited December 7, 2024 by Catalyse Quote
Solution Bacteriophage31 Posted December 7, 2024 Solution Posted December 7, 2024 (edited) il y a 3 minutes, Catalyse a dit : Coucou, j'ai une question un peu débile. Je suis tombée sur ce QCM et dans la correction l'item C est compté vrai. Or dans le cours il y a écrit que l'os temporal participe à l'étage antérieure de la base du crâne. Désolée de vous embêter je voulais être sure. Bonne journée ! Salut, il n'y a vraiment aucune question bête !!! Mais cet item est bien vrai, car l'os temporal fait bien parti de l'étage moyen et postérieur :) On a : - étage antérieur : os sphénoïde, os ethmoïde et l'os frontal - étage moyen : os sphénoïde, os temporal - étage postérieur : os sphénoïde, os temporal, os occipital Edited December 7, 2024 by Bacteriophage31 Catalyse and Loïstamine 2 Quote
Catalyse Posted December 7, 2024 Author Posted December 7, 2024 Punaise j'ai lu os frontal, autant pour moi Et je viens de comprendre la E par moi même Merciiiiiiii PetiteComète 1 Quote
Responsable Matière Von Posted December 7, 2024 Responsable Matière Posted December 7, 2024 Salut @Catalyse L’os temporal ne fait pas partie de l’étage antérieur de la tête ! Pour que tu y vois plus clair voici un bref résumé : Étage antérieur de la tête : - L’os frontal est entièrement dans cette étage - L’os éthmoïde est entièrement dans cette étage - L’os sphénoïde participe à cette étage Étage moyen de la tête : - L’os sphénoïde participe à cette étage - L’os temporal participe à cette étage Étage postérieur de la tête : - L’os sphénoïde participe à cette étage - L’os temporal participe à cette étage - L’os occipital est entièrement dans cette étage Est-ce moins confus pour toi ? Bonne révision ! Catalyse and Loïstamine 1 1 Quote
Bacteriophage31 Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 à l’instant, Catalyse a dit : Punaise j'ai lu os frontal, autant pour moi Pas de soucis ça arrive, mieux vaut faire l'erreur maintenant que de faire l'erreur le jour du concours Catalyse and Loïstamine 2 Quote
Loïstamine Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 Coucou Je te file juste ce schéma, parce que perso je le trouve tip top et il m'a grave aidé à visualiser quand j'ai révisé ce cours : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/49/33j6.png Bon courage Catalyse 1 Quote
Recommended Posts