ravt_06 Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 Bonjour, (item B du qcm 17 de l'annale 2023-2024 session 2) A propose de la salutogenèse,il est exact de dire : B. Elle peut modifier les conditions qui provoquent ou prolongent la maladie. Cette item est compté vrai mais pourtant pour ce qui provoque la maladie c'est la pathogenèse et pas la salutogenèse ? Pouvez-vous m'aider svpp ? Merci d'avance ! Quote
oxygen-dyspnoea Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 Bonjour, Je sais pas si ca peut t'aider mais sur la diapo du prof (diapo 28) on peut voir qu'il est indiqué que le salutogénèse tend à modifier les conditions qui provoquent ou prolongent la maladie. Après pour l'explication je laisse aux tuteurs de t'expliquer <( ̄︶ ̄)> Bonne journée. ( ᵔ ⩊ ᵔ ) Quote
Solution wondertam Posted December 7, 2024 Solution Posted December 7, 2024 Salut ! La pathogenèse, c'est traiter ce qui produit la maladie, va la déclencher et la développer alors que la salutogenèse, consiste à essayer de développer quelque chose qui irait vers le mieux donc la salutogenèse peut modifier les conditions qui provoquent ou prolongent la maladie. L'item est bien vrai. J'espère que c'est plus clair sinon n'hésite pas ! Bon courage pour tes révisions ! Quentingersois and Anastomose 2 Quote
Recommended Posts