KASHLO33 Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 (edited) Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ce QCM est considéré comme vrai : Le promoteur se charge d’obtenir l’autorisation du CPP et de l’ANSM pour commencer un essai clinique. Normalement, le CPP donne que son avis ? Edited December 7, 2024 by KASHLO33 Quote
Tuteur Clem_encéphale Posted December 7, 2024 Tuteur Posted December 7, 2024 Salut, Peux tu me dire d'où provient ce QCM je te prie ? Quote
KASHLO33 Posted December 7, 2024 Author Posted December 7, 2024 ESPACE QCM Source : Poly de l'avent : QCMs supplémentaires Année : 2022-2023 Quote
Tuteur Solution Clem_encéphale Posted December 7, 2024 Tuteur Solution Posted December 7, 2024 (edited) Merci, donc ça ne provient pas d'une annale. Je suis d'accord que l'item peut être ambiguë. Néanmoins le promoteur d'un essai clinique est responsable de demander l'autorisation nécessaires pour débuter l'essai à l' ANSM et le CPP réalise l'évaluation éthique pour s'assurer que les droits, la sécurité et le bien-être des participants sont respectés. Donc je suis d'accord avec toi le CPP ne donne pas une "autorisation", mais rend un avis favorable ou défavorable sur l'essai clinique. Cet avis est cependant indispensable pour que l'essai puisse débuter, ce qui ici est visiblement considérer comme une autorisation. Après je ne pense pas qu'au concours ils soient vicieux à ce point. J'espère que ça t'aura aidé (et excuse moi du temps de réponse j'ai eu quelques problèmes de connexion) :) Edited December 7, 2024 by Clem_encéphale alicetone and rosembcéphale 2 Quote
KASHLO33 Posted December 7, 2024 Author Posted December 7, 2024 (edited) ok mercii beaucoup Edited December 7, 2024 by KASHLO33 Clem_encéphale 1 Quote
Recommended Posts