Ancien du Bureau youboss Posted October 24, 2016 Ancien du Bureau Posted October 24, 2016 Vous pouvez indiquer ici les éventuels erratas concernant la chimie de la colle du 24/10 Quote
melaniedmrg Posted October 24, 2016 Posted October 24, 2016 Bonjour ! Merci pour cette colle mais j'ai un petit désaccord avec vous : dans le Qcm 2 item B, vous corrigez faux car il y en à trois. C'est bien vrai mais la question était est ce qu'il y en à 2 et c'est vrai aussi. Elle aurait été fausse seulement s'il y avait écrit "seulement deux de ces éléments appartiennent aux élément de transitions" ... Du coup selon moi, c'est vrai ... Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted October 24, 2016 Ancien du Bureau Posted October 24, 2016 D'accord avec toi ! Quote
Dradeliomecus Posted October 24, 2016 Posted October 24, 2016 Je suis d'accord, je pensais aussi que l'item était juste. J'ai levé la main et demandé à quelqu'un du tutorat, il m'a dit qu'il fallait compté l'item comme étant "seulement 2 éléments", mais l'info même a été transmise à l'ensemble de mon amphi. Je ne sais pas pourquoi. Quote
mariedoutre Posted October 24, 2016 Posted October 24, 2016 J'ai demandé également, on m'a dit que si il y en avait trois alors il y en avait deux. J'ai donc compté l'item vrai. Quote
Tuteur Loulouu Posted October 24, 2016 Tuteur Posted October 24, 2016 L'item B du QCM 2 est bien vrai, parmi les éléments cités dans l'énoncé 3 appartiennent aux éléments de transition et pas 2. Sinon on aurait dit "au moins 2" par exemple Quote
clranc Posted October 24, 2016 Posted October 24, 2016 La question du QCM 2B me parait tout de même fausse. Il est bien dit dans l'énoncé que deux DE CES ÉLÉMENTS appartiennent aux éléments de transition. Il me parait alors normal de mettre l'item faux puisqu'il y en a 3 parmi ces éléments. De plus, un QCM de ce genre là est déjà tombé dans les annales et il est bien marqué qu'il est faux Quote
RedKill65 Posted October 24, 2016 Posted October 24, 2016 Pour l'item 10 E j'ai beau le faire et refaire le carbone 3 je le trouve de configuration R !! Du coup l'item deviendrait faux !! Quote
anaislgff Posted October 24, 2016 Posted October 24, 2016 De même pour le QCM 10, avec une amie on l'a fait chacune de notre côté et on a trouvé toutes les deux : 2S - 3R - 4R ! Est ce une erreur de ma part ou un errata? Quote
claireanne_d Posted October 24, 2016 Posted October 24, 2016 Hello! Alors c'est sans doute moi qui me trompe mais pour le QCM10 : Je trouve bien que les 3 sont S donc ça correspond bien à l'item E mais je comprends pas pourquoi la B est juste. Moi je trouve qu'elle appartient à la série L car le OH de l'avant dernier carbone à gauche. D'ailleurs je ne comprends pas dans ce cas-là comment la B et la E peuvent donc être juste en même temps... Peut-être que j'ai fait une erreur en numérotant les groupes pour les configurations... Merci! Quote
RedKill65 Posted October 24, 2016 Posted October 24, 2016 Mais je pense que celui qui a corriger a du se tromper dans la numérotation car le COH est prioritaire sur le CNH2 je parle pour le carbonne 2 !! Quote
clranc Posted October 24, 2016 Posted October 24, 2016 De même pour le QCM 10, avec une amie on l'a fait chacune de notre côté et on a trouvé toutes les deux : 2S - 3R - 4R ! Est ce une erreur de ma part ou un errata? je trouve aussi pareil que toi, donc pour moi l'item E est faux... Quote
FowlMax Posted October 24, 2016 Posted October 24, 2016 Bonsoir, Je vous confirme que pour le QCM 10, la configuration de la molécule est 2S 3R 4R . L'item E deviendrait donc faux en principe. Je pense qu'il y a peut être eu confusion sur la représentation en pointillés. Toutefois : les RM confirmeront les éventuels erratas, donc surveillez les réponses demain EDIT : visiblement ce serait 2S 3R 4S d'après les RM, il faut donc se fier à leur errata Quote
AudeC Posted October 25, 2016 Posted October 25, 2016 Bonsoir, Je vous confirme que pour le QCM 10, la configuration de la molécule est 2S 3R 4R. L'item E deviendrait donc faux en principe. Je pense qu'il y a peut être eu confusion sur la représentation en pointillés. Toutefois : les RM confirmeront les éventuels erratas, donc surveillez les réponses demain Bonjour, Je viens de voir que le QCM 10 avait bien était compté comme un errata mais que la correction est 2S 3R 4S. (au lieu de 4R) C'est une erreur ? Quote
Recommended Posts