Tuteur Palamine Posted December 6, 2024 Tuteur Posted December 6, 2024 bonsoir, je m'emmêle un peu les pinceaux sur la distinction entre les test de comparaisons de deux moyennes et les test du chi 2 sur de la comparaison de deux fréquences au niveau des énoncées je suis souvent embêtée ne sachant pas quel test je dois appliquer... Si quelqu'un à un petit hack je suis preneuse Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted December 6, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 6, 2024 Coucouuuu, alors je galère aussi mais sur le papier la différence c qu'en Chi 2 on compare des fréquences genre le pourcentage d'accouchements prématurés entre 2 régions (vive les annales), alors que compa moyenne c'est vraiment comparer la moyenne d'âge des femmes à l'acouchement dans 2 régions C'est pas vraiment un hack mais dès qu'il y a écrit "proportion" ou "fréquence" dans l'énoncé c'est un Chi 2 → regarder aussi les valuers données si c'est un pourcentage ou une fréquence (1 pour 1000) Disons que moyenne c + facile à voir parce qu'on parle direct de "moyenne" dans l'énoncé mais voilà comment je fais pour le Chi 2 .... En espérant que ça t'aide les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !! Palamine 1 Quote
Tuteur Palamine Posted December 6, 2024 Author Tuteur Posted December 6, 2024 Ooh mais ne serait ce pas ma chère juju qui passait par là !!! okii merci biien bop bah je vais essayer de voir avec ça merkii ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts