Juliette.bedel Posted December 6, 2024 Posted December 6, 2024 Bonsoir, Je suis bloquer à litem D QCM 8 de l'annale de chimie de 2022- 2023 je comprend qu'elle formule je dois utiliser pour savoir Merci Quote
Solution ju.gulaire Posted December 6, 2024 Solution Posted December 6, 2024 Coucouuuu les tuteurs vont sûrement repasser par là mais voici comment je le vois Ici on a de quoi calculer delta E → 0.2 Il faut partir de la formule du potentiel d'électrode : deltaG= -nFdelta E avec n nbr d'électrons échangés et F constante de Faraday On a pas la valeur de la constante mais c pas grave ici ce qui nous intéresse c le signe de l'opé → ton nbr d'électrons échangés est positif, F aussi et ton delta aussi donc avec le - devant tu as bien delta G qui est négatif ! Jsp si c très clair les tuteurs n'hésitez pas à me corriger j'espère que ça t'aide ! ilhamoxiciIline and Juliette.bedel 1 1 Quote
Juliette.bedel Posted December 6, 2024 Author Posted December 6, 2024 Merci beaucoup j'avais mais alors totalement oubliée cette formule Quote
Tuteur lanouille Posted December 6, 2024 Tuteur Posted December 6, 2024 coucou @Juliette.bedel je valide la super réponse de @ju.gulaire! en thermo il y a pas mal de formules attention à ne pas en oublier notamment celle la n’hésite pas si tu as d’autre questions :) ilhamoxiciIline 1 Quote
Recommended Posts