Jump to content

QCM sur les amorces

Go to solution Solved by Juju21,

Recommended Posts

Posted

Salutttttt, alors j’ai vraiment du mal avec les amorces en Génome, j’arrive pas à capter la méthodo donc est-ce que y’a une âme charitable qui peut m’expliquer le concept svppp (je repousse ça depuis longtemps) à chaque fois que je fais des qcm j’ai faux et je comprend pas trop. Donc est-ce que vous pouvez m’expliquer par exemple le qcm 35 des qcm supplémentaire en génome du poly de l’avent. Je vous joins aussi la correction ! MERCIIII

Poly de l'Avent 2024-2025 2.png

Poly de l'Avent 2024-2025.png

• Tuteur
  • Solution
Posted

La question a déjà était posé plusieurs fois sur le forum mais bon je réexplique. Je t'ai fait un schéma et en gros pour tes amorces se sera toujours dans le qcm la première écrite qui se met sur le brin anti parallèle à celui donner dans l'énoncé mais du coup il te suffit juste de regarder si la séquence de la première amorce est identique à la première partie du gène que l'on te donne. Ensuite pour la deuxième amorce elle se fixe sur la deuxième partie de la séquence que l'on te donnera. Donc la séquence de l'amorce correspond à l'antiparallèle du brin donné dans l'énoncé, il faut que tu écrives l'antiparallèle et complémentaire pour voir si dans les deuxièmes amorces proposées la séquence correspond. Donc en claire tu écris la 2ème partie à l'envers avec les bases complémentaire pour avoir la séquence de l'amorce. Petit détail tes amorces se fixent pas forcément pile au extrémités. Est-ce que tu y arrives maintenant ?

WhatsApp Image 2024-12-06 à 20.01.52_45d36e14.jpg

• Responsable Matière
Posted

Salut @MmmhDesDonutssshuuunnn !

Il y a une bonne raison pour laquelle tu t'es trompé haha, c'est que la correction n'est pas correcte, tous les items sont bien faux ^^ Tu peux regarder en temps réel les erreurs du poly de l'avent sur le poste qui y est dédié dans l'espace "UE1 : Génome".

Avec l'explication de @Juju21 tu devrais être calé !

Bon courage pour les révisions tié le meilleur