Tuteur ZèbreZany Posted December 6, 2024 Tuteur Posted December 6, 2024 Salut, j’ai un peu de mal à comprendre la correction d’un item dans ce poly et je me demandai si l’un(e) d’entre vous pourrez m’éclairer sur le sujet . J’ai fait des recherches avant de venir ici mais cela n’a pas était fructueux alors voici l’intem = poly 2024 de l’avant QCM sujet type deux anatomie 7) « Les anses de l’intestin grêle sont entièrement intrapéritonéales » la correction dit FAUX « les anses du jéjunum et de l’iléon sont intrapéritonéales , mais le duodénum est rétro péritonéal » sauf que j’avais compris que le duodénum n’avait pas de anses donc pour moi l’item était vrai ? Voilà j’espère que j’ai été assez claire merci d’avance Quote
myelina Posted December 6, 2024 Posted December 6, 2024 Salut, alors en effet le duodénum ne possède pas de anses à proprement parler. Donc je t’avoue que je n’ai pas la réponse. @Drsaucisse @aurisorius Quote
Tuteur ZèbreZany Posted December 6, 2024 Author Tuteur Posted December 6, 2024 @melinatrémie pas de soucis merci d’avoir répondue Quote
Ancien Responsable Matière Solution Drsaucisse Posted December 7, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2024 Il y a 13 heures, ZèbreZany a dit : Salut, j’ai un peu de mal à comprendre la correction d’un item dans ce poly et je me demandai si l’un(e) d’entre vous pourrez m’éclairer sur le sujet . J’ai fait des recherches avant de venir ici mais cela n’a pas était fructueux alors voici l’intem = poly 2024 de l’avant QCM sujet type deux anatomie 7) « Les anses de l’intestin grêle sont entièrement intrapéritonéales » la correction dit FAUX « les anses du jéjunum et de l’iléon sont intrapéritonéales , mais le duodénum est rétro péritonéal » sauf que j’avais compris que le duodénum n’avait pas de anses donc pour moi l’item était vrai ? Voilà j’espère que j’ai été assez claire merci d’avance Coucou j'attends la réponse de @aurisorius mais pour moi l'item serait faux aussi car le duodenum n'a pas de anse mais 4 portions aurisorius 1 Quote
Tuteur ZèbreZany Posted December 7, 2024 Author Tuteur Posted December 7, 2024 @Drsaucisse Ok merci , mais du coup ( désolé l’anatomie et moi c’est un peu complexe ) l’item « englobait » tout l’intestin grêle ? Quand on disait les anses je pensai seulement à la partie mobile de l’intestin ( jéjunum et et iléon ) et donc que c’était eux qui étaient entièrement recouvert de péritoine ? Et donc que le duodénum non . Mais comme l’item est faux est ce que cela signifie que nous devons considérer les anses de l’intestin grêle comme TOUT l’intestin grêle et donc dire faux ? Encore désolé c’est pas trop clair pour moi mais merci de m’avoir répondu Quote
lolo_lp4 Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 oui au sens large je pense que les anses de l'intestin grêle font référence à l'intestin dans sa globalité. Concernant la véracité de ce qcm, cela dépend beaucoup de l'interprétation de son auteur donc ne te prends pas la tête avec ça ! Bon courage Drsaucisse and aurisorius 2 Quote
Tuteur ZèbreZany Posted December 7, 2024 Author Tuteur Posted December 7, 2024 @lolo_lp4 Ok c’est compris , merci de ton aide ! Bon courage également lolo_lp4 1 Quote
Recommended Posts