ZèbreZany Posted December 6, 2024 Posted December 6, 2024 Salut, j’ai un peu de mal à comprendre la correction d’un item dans ce poly et je me demandai si l’un(e) d’entre vous pourrez m’éclairer sur le sujet . J’ai fait des recherches avant de venir ici mais cela n’a pas était fructueux alors voici l’intem = poly 2024 de l’avant QCM sujet type deux anatomie 7) « Les anses de l’intestin grêle sont entièrement intrapéritonéales » la correction dit FAUX « les anses du jéjunum et de l’iléon sont intrapéritonéales , mais le duodénum est rétro péritonéal » sauf que j’avais compris que le duodénum n’avait pas de anses donc pour moi l’item était vrai ? Voilà j’espère que j’ai été assez claire merci d’avance Quote
Tuteur myelina Posted December 6, 2024 Tuteur Posted December 6, 2024 Salut, alors en effet le duodénum ne possède pas de anses à proprement parler. Donc je t’avoue que je n’ai pas la réponse. @Drsaucisse @aurisorius Quote
ZèbreZany Posted December 6, 2024 Author Posted December 6, 2024 @melinatrémie pas de soucis merci d’avoir répondue Quote
Responsable Matière Solution Drsaucisse Posted December 7, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 7, 2024 On 12/6/2024 at 5:28 PM, ZèbreZany said: Salut, j’ai un peu de mal à comprendre la correction d’un item dans ce poly et je me demandai si l’un(e) d’entre vous pourrez m’éclairer sur le sujet . J’ai fait des recherches avant de venir ici mais cela n’a pas était fructueux alors voici l’intem = poly 2024 de l’avant QCM sujet type deux anatomie 7) « Les anses de l’intestin grêle sont entièrement intrapéritonéales » la correction dit FAUX « les anses du jéjunum et de l’iléon sont intrapéritonéales , mais le duodénum est rétro péritonéal » sauf que j’avais compris que le duodénum n’avait pas de anses donc pour moi l’item était vrai ? Voilà j’espère que j’ai été assez claire merci d’avance Expand Coucou j'attends la réponse de @aurisorius mais pour moi l'item serait faux aussi car le duodenum n'a pas de anse mais 4 portions aurisorius 1 Quote
ZèbreZany Posted December 7, 2024 Author Posted December 7, 2024 @Drsaucisse Ok merci , mais du coup ( désolé l’anatomie et moi c’est un peu complexe ) l’item « englobait » tout l’intestin grêle ? Quand on disait les anses je pensai seulement à la partie mobile de l’intestin ( jéjunum et et iléon ) et donc que c’était eux qui étaient entièrement recouvert de péritoine ? Et donc que le duodénum non . Mais comme l’item est faux est ce que cela signifie que nous devons considérer les anses de l’intestin grêle comme TOUT l’intestin grêle et donc dire faux ? Encore désolé c’est pas trop clair pour moi mais merci de m’avoir répondu Quote
Tuteur lolo_lp4 Posted December 7, 2024 Tuteur Posted December 7, 2024 oui au sens large je pense que les anses de l'intestin grêle font référence à l'intestin dans sa globalité. Concernant la véracité de ce qcm, cela dépend beaucoup de l'interprétation de son auteur donc ne te prends pas la tête avec ça ! Bon courage Drsaucisse and aurisorius 2 Quote
ZèbreZany Posted December 7, 2024 Author Posted December 7, 2024 @lolo_lp4 Ok c’est compris , merci de ton aide ! Bon courage également lolo_lp4 1 Quote
Recommended Posts