Membre du Bureau lauranou Posted December 6 Membre du Bureau Posted December 6 Coucouuuu les L.AS , Voici le post pour discuter des QCM de la colle n°2 de Physiologie. N'hésitez pas à poser vos questions, la team Physiologie est présente pour vous répondre. Des tutobisouuuus Quote
Bubble10 Posted December 7 Posted December 7 Helloo ! J'ai une question pour le QCM 20 item B : "sa kaliémie expose le jeune homme à des troubles du rythme cardiaque" L'item est marqué VRAI mais sa kaliémie est à 3,8 mmol/L, et sur le cours l'intervalle pour ne pas avoir de soucis est de 3,5-5 mmol/L. On est bien dans l'intervalle du coup non ? Il ne devrait pas avoir de troubles du rythme cardiaque ? Ou alors j'ai peut-être sauté une information Merci pour votre aide ! Quote
Membre du Bureau lauranou Posted December 8 Author Membre du Bureau Posted December 8 Coucouuu , Pour moi c’est effectivement un errata ! Je laisse @NinOxygène confirmer ! Bubble10 1 Quote
Responsable Matière NinOxygène Posted December 8 Responsable Matière Posted December 8 Slt, Effectivement 3,8 c’est dans la norme, donc l’item est FAUX. Bubble10 1 Quote
jadipocytes Posted December 13 Posted December 13 Bonjour ! Dans le qcm 16 item D : "Chez un bébé, un volume d’eau totale supérieur à 75 % de la masse corporelle est anormal." L'item est marqué vrai mais dans le cours, il est marqué que chez un bébé le VET est supérieur a 75% donc je ne comprends pas. Est-ce une errata ? Merci ! Quote
Tuteur VictoireStG Posted December 13 Tuteur Posted December 13 Coucou, Par rapport à ta question, il est vrai que le VET d'un bébé est de 75%, contre 60% chez l'adulte. Je pense du coup que l'item est faux ! Merci de l'avoir fait remonter jadipocytes, JuliANGE and NinOxygène 2 1 Quote
Recommended Posts