chapeau Posted December 6, 2024 Posted December 6, 2024 Salut, je ne comprends pas pourquoi il faut faire 1-le résultat que l'on trouve à cet item, j'ai calculer Rmoy est j'obtiens 0,025 mais la bonne réponse est 0,075. https://ibb.co/bH724RL Quote
Solution ju.gulaire Posted December 6, 2024 Solution Posted December 6, 2024 Coucouuuu ici on te parle des électrons les plus énergétiques donc ceux qui ont Emax → 150keV Tu reprend cette énergie pour ton calcul de parcours moyen et tu as donc 0.150/2*1 = 0.075 ! Dans ces QCM il faut voir de quel "type" d'électrons on te parle pour déduire leur énergie (si ça avait été "les + fréquemment émis on aurait pris Emoy = 150/3 keV) J'espère que ça t'aidera et les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !! HectoPascal, bactERINe, chapeau and 1 other 3 1 Quote
Tuteur bactERINe Posted December 6, 2024 Tuteur Posted December 6, 2024 C'est exactement ça @ju.gulaire ! N'hésites pas si tu as d'autres questions ! ju.gulaire and HectoPascal 2 Quote
Recommended Posts