chapeau Posted December 6, 2024 Posted December 6, 2024 Salut, je ne comprends pas pourquoi il faut faire 1-le résultat que l'on trouve à cet item, j'ai calculer Rmoy est j'obtiens 0,025 mais la bonne réponse est 0,075. https://ibb.co/bH724RL Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted December 6, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 6, 2024 Coucouuuu ici on te parle des électrons les plus énergétiques donc ceux qui ont Emax → 150keV Tu reprend cette énergie pour ton calcul de parcours moyen et tu as donc 0.150/2*1 = 0.075 ! Dans ces QCM il faut voir de quel "type" d'électrons on te parle pour déduire leur énergie (si ça avait été "les + fréquemment émis on aurait pris Emoy = 150/3 keV) J'espère que ça t'aidera et les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !! Maladiveillant, HectoPascal, chapeau and 1 other 3 1 Quote
bactERINe Posted December 6, 2024 Posted December 6, 2024 C'est exactement ça @ju.gulaire ! N'hésites pas si tu as d'autres questions ! HectoPascal and ju.gulaire 2 Quote
Recommended Posts