Chicoco Posted December 6 Posted December 6 Bonjour J’ai un doute sur les termes hétérodimérique et hétérotrimérique pour les RCPG. On parle d’hétérotrimérique pour la protéine G (avec les trois sous-unités α, β et γ), mais du coup, hétérodimérique, c’est pour quand ? Si vous avez des exemples pour bien différencier les deux, ça m’aiderait beaucoup pour les QCM pour éviter de me tromper si ça tombe ! Merci à vous Quote
Tuteur Clem_encéphale Posted December 6 Tuteur Posted December 6 Coucou, J'avais répondu à une question un peu similaire sur ce post. Dis moi si cela t'apporte suffisamment de réponses ;) alicetone and rosembcéphale 2 Quote
Chicoco Posted December 6 Author Posted December 6 Salut @Clem_encéphale je viens de lire ton post, merci ça clarifie bcp de choses. A ce sujet, je voulais juste savoir si en QCM on nous dit que la protéine G est trimérique ça peut être considéré comme vrai ou il faux HETEROTRIMERIQUE ? Merci d'avance !! Quote
Tuteur Solution Clem_encéphale Posted December 6 Tuteur Solution Posted December 6 Parfait si ça répondait à ta question. Pour les QCMs je sais qu'en PASS on à tendance à penser que les profs sont vicieux et cherchent à nous piéger partout, mais vraiment pas. Si il est dit trimérique je ne pense pas que ce soit considérait comme faux car en soit c'est vrai. Elle a bien 3 sous-unité donc c'est vrai, seulement il n'est pas précisé dans l'item si elles sont identiques ou non. Par contre ce serait faux si on te disait: "la protéine G est homotrimérique" :) rosembcéphale and alicetone 2 Quote
Chicoco Posted December 6 Author Posted December 6 il y a 5 minutes, Clem_encéphale a dit : Pour les QCMs je sais qu'en PASS on à tendance à penser que les profs sont vicieux et cherchent à nous piéger partout, mais vraiment pas. Si il est dit trimérique je ne pense pas que ce soit considérait comme faux car en soit c'est vrai. Elle a bien 3 sous-unité donc c'est vrai, seulement il n'est pas précisé dans l'item si elles sont identiques ou non. Par contre ce serait faux si on te disait: "la protéine G est homotrimérique" Okk mercii ! Clem_encéphale 1 Quote
Recommended Posts