An-schawnn Posted December 6, 2024 Posted December 6, 2024 Salut! Je comprend pas pourquoi A est vraie, je comprend pas pourquoi on pourrais déduire ça merci en avance! Quote
Tuteur Clairexidine Posted December 6, 2024 Tuteur Posted December 6, 2024 Salut ! Je pense qu’ils insinuent que c’est une maladie récessive ce qui veut dire que pour être atteint de la maladie il faut avoir la mutation sur les deux allèles donc être homozygote pour la mutation. Voilà ! bon courage pour les révisions ! POMME 1 Quote
Tuteur Solution Theflow Posted December 6, 2024 Tuteur Solution Posted December 6, 2024 Salut, on peut en déduire ça car on voit que pour le père ou la mère il y a À ou T et pour le patient atteint il y a que T donc si il était hétérozygote pour ce gène il serait À et T un brin avec À et un brin avec T donc on peut en conclure que le patient a les 2 même allèles et est donc homozygote ! J’espere que cela est plus clair pour toi Bon courage c’est bientôt fini Addie, An-schawnn, Nentiqu and 3 others 3 1 2 Quote
Recommended Posts