eastpakk Posted December 6 Posted December 6 Bonjouur, à propos de cet item qui est compté JUSTE : "la travée directrice lors de l'ossification primaire peut correspondre à du tissu conjonctif" Je pensais que la travée directrice se trouvait à l'intérieur de la diaphyse, et que l'intérieur de la diaphyse était soumise à une ossification enchondrale , donc je croyais, d'après ce type de croissance, que la travée directrice correspondait plutôt à du tissu cartilagineux ?? est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Quote
Tuteur Solution meresup Posted December 6 Tuteur Solution Posted December 6 (edited) Coucou @eastpakk :) Alors l'item est bien vrai. Retiens que lors de l'ossification primaire, la travée directrice est soit cartilagineuse (lors de l'ossification enchondrale) soit conjonctive (dans l'ossification intramembraneuse). Après petite précision (c'est juste un détail) : la travée directrice se trouve à l'intérieur de la diaphyse pour l'ossification enchondrale et elle est dans le mésenchyme dans les os plats pour l'ossification conjonctive. Voilà, j'espère que c'est clair ;) Edited December 6 by meresup Quote
eastpakk Posted December 6 Author Posted December 6 Ah super ! donc finalement ça peut être les deux, tout dépend de l'ossification !! Merci beaucoup !! meresup 1 Quote
Recommended Posts