nourgayet Posted December 6, 2024 Posted December 6, 2024 Bonjour ! Je ne suis pas sure de bien comprendre l'item suivant issu du QCM17 des qcms sup du poly de l'avent : "C. Les Pesticides, fertilisants et les sous-produits industriels, boues de station sont des polluants à risque sur la qualité des sols", il est compté faux mais je ne comprend pas pourquoi (il n'y a pas de correction), pourrais-je avoir une explication ? Merci :)) Quote
Tuteur Solution Boulette Posted December 6, 2024 Tuteur Solution Posted December 6, 2024 Coucou ! Cet item est faux car les pesticides, fertilisants et les sous-produits industriels, boues de station sont des CONTAMINANTS à risque sur la qualité des sols, pas des polluants ! (Cf diapo santé environnement travail page 18). Les polluants à risque sur la qualité des sols sont les hydrocarbures, les dioxines et les métaux lourds par exemple (Cf même diapo page 17). Bonnes révisions ! :) nourgayet 1 Quote
nourgayet Posted December 6, 2024 Author Posted December 6, 2024 Okay, merci beaucoup ! Boulette 1 Quote
Recommended Posts