Gojo Posted December 5, 2024 Posted December 5, 2024 Bonjour, je comprends pas pourquoi l’item D est faux, c’est les qcm d’entrainement de la prof. Merci Quote
Responsable Matière Solution sofiaspirine Posted December 5, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 5, 2024 Coucou! L'item est faux parce que c'est un acide biliaire il est donc pas impliqué dans la formation de stérides. Pour que l'item soit vrai il faudrait qu'il s'agisse d'un stérol. J'espère que c'est pus clair pour toi n'hésite pas sinon! Gojo 1 Quote
Gojo Posted December 6, 2024 Author Posted December 6, 2024 Salut, Merci bcp pour ta réponse mais je vois pas en quoi c’est un acide bilaire. Dans le cours ils ont pas la même structure: Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted December 6, 2024 Responsable Matière Posted December 6, 2024 Salut @Porto, je me permets de te répondre : il s'agit bien d'un acide biliaire. La différence entre la molécule du cours et celle de l'énoncé est que la structure de l'énoncé est conjuguée avec la glycine. Autrement, tu retrouves la structure d'un acide biliaire avec le noyau stéroïde, la chaîne latérale de 5C (avec le COOHà branché au C17 et le OH branché au C5. Est-ce que c'est plus clair? Si jamais n'hésite pas à poser d'autres questions !! Bon courage sofiaspirine 1 Quote
Gojo Posted December 7, 2024 Author Posted December 7, 2024 Salut,merci beaucoup je comprends mieux dzinthesky 1 Quote
Recommended Posts