PauliNébuline Posted December 5, 2024 Posted December 5, 2024 Salut! Comment faut-il faire pour résoudre ces 2 items? Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted December 5, 2024 Tuteur Posted December 5, 2024 On 12/5/2024 at 3:44 PM, PauliNébuline said: Comment faut-il faire pour résoudre ces 2 items? Expand Salut ! Est ce que tu peux me donner la correction, j'ai peur de dire n'importe quoi Quote
Ancien Responsable Matière Solution HectoPascal Posted December 5, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5, 2024 Salut ! Pour l'item A on veut un parcours moyen, donc des électrons d'énergie maximale (peu fréquemment émis). La formule est donc Rmoy (en cm) = Emax (en MeV)/2ρ soit Rmoy = 0,150/2 = 0,075 cm donc il est vrai a priori. Pour le B le parcours maximal vaut 1,5 fois ce résultat donc 0,102 si je ne dis pas de bêtises, il est donc faux. (Pas besoin de correction ) Quote
PauliNébuline Posted December 5, 2024 Author Posted December 5, 2024 En effet A est vrai est B est faux (trop fort ) J'ai juste une petite question : tu as dit On 12/5/2024 at 5:52 PM, HectoPascal said: Rmoy (en cm) = Emoy (en MeV)/2ρ Expand Mais dans l'énoncé on nous donne Emax pas Emoy Quote
Ancien Responsable Matière HectoPascal Posted December 5, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2024 Je m'étais trompé j'ai modifié mon message... PauliNébuline 1 Quote
Recommended Posts