PauliNébuline Posted December 5 Posted December 5 Salut! Comment faut-il faire pour résoudre ces 2 items? Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted December 5 Tuteur Posted December 5 il y a 35 minutes, PauliNébuline a dit : Comment faut-il faire pour résoudre ces 2 items? Salut ! Est ce que tu peux me donner la correction, j'ai peur de dire n'importe quoi Quote
Ancien Responsable Matière Solution HectoPascal Posted December 5 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5 Salut ! Pour l'item A on veut un parcours moyen, donc des électrons d'énergie maximale (peu fréquemment émis). La formule est donc Rmoy (en cm) = Emax (en MeV)/2ρ soit Rmoy = 0,150/2 = 0,075 cm donc il est vrai a priori. Pour le B le parcours maximal vaut 1,5 fois ce résultat donc 0,102 si je ne dis pas de bêtises, il est donc faux. (Pas besoin de correction ) mathi.asparagine 1 Quote
PauliNébuline Posted December 5 Author Posted December 5 En effet A est vrai est B est faux (trop fort ) J'ai juste une petite question : tu as dit il y a 25 minutes, HectoPascal a dit : Rmoy (en cm) = Emoy (en MeV)/2ρ Mais dans l'énoncé on nous donne Emax pas Emoy HectoPascal 1 Quote
Ancien Responsable Matière HectoPascal Posted December 5 Ancien Responsable Matière Posted December 5 Je m'étais trompé j'ai modifié mon message... PauliNébuline 1 Quote
Recommended Posts