Pass-19 Posted December 5, 2024 Posted December 5, 2024 Salut ! J’ai besoin de conseils, J’ai beaucoup de mal en anatomie, et j’ai peur d’y mettre trop de temps. Je me suis dit qu’il fallait que je la travailles pour avoir au moins 8 mais je n’y arrive vraiment pas. Je voulais savoir il faut avoir combien au minimum pour ne pas aller aux rattrapages et comment je pourrai m’en sortir dans cette matière sans négliger les autres. Quote
Virgule Posted December 5, 2024 Posted December 5, 2024 il y a 1 minute, Pass-19 a dit : Salut ! J’ai besoin de conseils, J’ai beaucoup de mal en anatomie, et j’ai peur d’y mettre trop de temps. Je me suis dit qu’il fallait que je la travailles pour avoir au moins 8 mais je n’y arrive vraiment pas. Je voulais savoir il faut avoir combien au minimum pour ne pas aller aux rattrapages et comment je pourrai m’en sortir dans cette matière sans négliger les autres. Pour l’anatomie il faut que tu comprennes que c’est toujours les même chapitres qui tombent dans le même ordre donc apprend les QCM par cœur c’est assez répétitif, essaye de gagner full points sur les premiers c’est les moins durs je trouve, et par rapport au rattrapage j’ai pas compris ce que tu voulais dire, tu dois avoir une moyenne générale du semestre inférieure à 10 pour aller au rattrapage mais dans ce cas la tu ne seras plus éligible MMOPK cette année Creeper 1 Quote
Cicatrix Posted December 5, 2024 Posted December 5, 2024 (edited) Salut @Pass-19, pour éviter les rattrapages il faut avoir 10 de moyenne au semestre, donc si les autres matières compensent et la moyenne gé est de 10 ou + pas de rattrapage Pour l'anatomie, je ne suis pas forcément d'accord avec @Virgule parce que l'année dernière j'ai trouvé que les qcm étaient différents de ce que j'avais bossé dans les annales. C'est surtout de travailler les schémas qui m'a aidé : il faut visualiser les cours au lieu de juste aprendre par coeur une phrase ou un item de qcm. Je ne me souviens plus de ce que j'utilisais comme site de schéma ou comme vidéos (youtube est utile) désolée, mais tu peux t'aider de ça, ou d'applications d'anatomie aussi. (Hésite pas à passer dans la partie anatomie du forum pour demander des liens et/ou des applis !!) Pour ce qui est de l'organisation c'est le + compliqué : passer du temps sur une matière c'est passer moins de temps sur les autres évidemment, mais le mieux est vraiment de ne pas faire d'impasse et d'essayer de tout comprendre. Prends ton temps sur l'anatomie et observe les schémas, pour moi c'est le meilleur conseil. N'aies pas peur d'y mettre trop de temps : y a que en s'appliquant qu'on est efficace. (Si tu prends pas de temps c'est pas forcément bon signe, tu comprends ?) Je sais à quel point c'est anxiogène de passer du temps sur qqch alors qu'on a 10000 autres trucs à réviser mais c'est la seule manière de progresser. Bon courage N'oublie pas de faire des pauses (ce n'est pas du temps perdu, comme le temps de révision de l'anatomie !) et de prendre soin de toi Edited December 5, 2024 by Cicatrix Creeper and marisotto14 2 Quote
marisotto14 Posted December 5, 2024 Posted December 5, 2024 Hello @Pass-19 ! Je me permets de rajouter ma réponse par rapport à ta question ! Certes comme l'a dit @Virgule, il s'agit souvent des mêmes chapitres qui tombent le jour de l'examen, mais je ne sais pas si les apprendre par coeur est une bonne technique. Parfois les qcms se ressemblent vraiment, mais ils peuvent changer des détails et l'item qui était vrai peut devenir faux. Cela dépend aussi de ton avancée dans tes révisions en anatomie, à toi de voir si tu as beaucoup de retard (selon toi), et potentiellement prioriser les cours sur lesquels tu te sens le moins à l'aise. Il existe autant de manières de réviser que d'étudiants, donc à toi de voir quelle méthode te convient le mieux ! Bon courage pour cette dernière ligne droite ! alicetone and Cicatrix 2 Quote
Cicatrix Posted December 5, 2024 Posted December 5, 2024 il y a 2 minutes, marisotto14 a dit : Il existe autant de manières de réviser que d'étudiants, donc à toi de voir quelle méthode te convient le mieux ! tellement vrai marisotto14 1 Quote
Creeper Posted December 5, 2024 Posted December 5, 2024 Coucou Je veux juste rajouter qu'il y a Anatomylearning gratuit sur PC, comme la dit @Cicatrix, ça permet vraiment de comprendre l'agencement spatiale des éléments au lieu de juste apprendre par cœur une phrase. Sinon tout à été dit par les tuteurs qui t'ont répondu ^^. Bon courage pour tes révisions ! Cicatrix, LaMouche and marisotto14 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière lecrocodu32 Posted December 5, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2024 Comme la dit qu'un @Creeper Je recommande Anatomylearning gratuit sur PC Ça aide énormément !! Creeper and LaMouche 1 1 Quote
Virgule Posted December 5, 2024 Posted December 5, 2024 il y a une heure, marisotto14 a dit : Hello @Pass-19 ! Je me permets de rajouter ma réponse par rapport à ta question ! Certes comme l'a dit @Virgule, il s'agit souvent des mêmes chapitres qui tombent le jour de l'examen, mais je ne sais pas si les apprendre par coeur est une bonne technique. Parfois les qcms se ressemblent vraiment, mais ils peuvent changer des détails et l'item qui était vrai peut devenir faux. Cela dépend aussi de ton avancée dans tes révisions en anatomie, à toi de voir si tu as beaucoup de retard (selon toi), et potentiellement prioriser les cours sur lesquels tu te sens le moins à l'aise. Il existe autant de manières de réviser que d'étudiants, donc à toi de voir quelle méthode te convient le mieux ! Bon courage pour cette dernière ligne droite ! Oui quand je dis apprendre par cœur c’est qu’il y a certaines notion des cours qui valent plus de points que d’autres Quote
Recommended Posts