lucil_e_tubaire Posted December 4 Posted December 4 Bonjour, est ce que qq1 pourrait m’éclairer sur où se trouvent ces surfaces ? Et aussi ce qu’elles font dans la vie, à quoi elles servent, …? J’ai beau chercher si Google et anatomy learning je ne trouve point :,) C’était à la base par rapport à ce qcm : (session 2 2021 2022) C. La surface articulaire fibulaire distale du tibia est dépourvue de cartilage. VRAI D. La surface articulaire tibiale de la fibula est orientée en bas. en avant et en dehors. FAUX merci beaucoup d’avance ️️️ Quote
Tuteur Solution Oscar Posted December 4 Tuteur Solution Posted December 4 Salut, La surface articulaire fibulaire distale du tibia se situe au niveau de l'épiphyse distale du tibia, elle est en contact avec la fibula. C'est une articulation dépourvue de cartilage car peu de mobilité entre les os donc pas besoin de cartilage pour favoriser la mobilité. La surface articulaire tibiale de la fibula est la partie de la fibula qui s'articule avec le tibia au niveau de l'épiphyse distale et il n'y a pas non plus de cartilage pour les mêmes raisons. L'item est faux car elle est orientée en bas, en arrière et légèrement en dedans . aurisorius, Drsaucisse and lucil_e_tubaire 2 1 Quote
Tuteur marglobulus Posted December 4 Tuteur Posted December 4 helloo juste pour compléter :) l'articulation tibio-fibulaire distale se situe au-dessus de l'articulation de la cheville Elle n'a pas de surface cartilagineuse (c'est une syndesmose), et tu peux voir que la surface articulaire fibulaire est orientée en dedans ;) bon courage pour les révisions !! Drsaucisse, aurisorius and lucil_e_tubaire 2 1 Quote
Tuteur Oscar Posted December 4 Tuteur Posted December 4 Voici les diapo du cours pour visualiser. aurisorius, lucil_e_tubaire and Drsaucisse 2 1 Quote
lucil_e_tubaire Posted December 4 Author Posted December 4 Merci beaucoup c’est très clair ! Bon courage pour vos révisions aussi mdr aurisorius 1 Quote
Recommended Posts