Juliette.bedel Posted December 4, 2024 Posted December 4, 2024 (edited) Bonjour, Je suis en train de faire le poly de l'avent et je ne comprend pas trop la correction du QCM2C du sujet 2 "dans ce tableau la variable age est une variable qualitative ordinale" sachant que l'âge est représenter de cette manière "25-30 ; 30-35....." Pourquoi n'est il pas une variable quantitative ordinale, dans ma tête qualitative ordinale serait "ado" "adulte" "vieux" par exemple Et j'ai une dernière question QCM6A "si on augmente le seuil déterminé, le nombre de faux positif va diminuer" (v) je ne comprend pas pourquoi c'est vrai, il me semble que si j'augmenterai le seuil le nombre de VP diminuer mais que Se reste constant donc que FP augmente en conséquence Merci Edited December 4, 2024 by Juliette.bedel Quote
Ancien Responsable Matière Solution pothos Posted December 4, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2024 bonjour Il y a 1 heure, Juliette.bedel a dit : Pourquoi n'est il pas une variable quantitative ordinale, dans ma tête qualitative ordinale serait "ado" "adulte" "vieux" par exemple ici on nous parle de classe d'âge et pas vraiment d'âge, ce n'est donc pas vraiment quantitatif, j'admet tout de même que ce qcm est un peu ambigu. Il y a 1 heure, Juliette.bedel a dit : Et j'ai une dernière question QCM6A "si on augmente le seuil déterminé, le nombre de faux positif va diminuer" (v) je ne comprend pas pourquoi c'est vrai, il me semble que si j'augmenterai le seuil le nombre de VP diminuer mais que Se reste constant donc que FP augmente en conséquence il faut faire attention, dans ce qcm (et contrairement à la plupart des situations) si on se trouve au dessus du seuil on n'est pas malade. Ainsi ton raisonnement est bon mais il faut lire le graphique à l'envers Juliette.bedel and Lucieférase 1 1 Quote
Juliette.bedek Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 (edited) Bonjour, Je suis désolé finalement je n'est pas vraiment compris la 6A je crois que j'avais mal ecris l'item d'ailleurs (my bad) " Si on augmente la valeur du seuil de positivité, cela augmente le nombre de VP". Donc en faisant le diagramme a l'envers, j'ai la VP à droite, donc si j'augmente la valeur du seuil j'ai compris que je me décaler à droite (je pense que c'est peut être la ou je me trompe) et donc que la VP augmenter merci Edited December 7, 2024 by Juliette.bedek Quote
Ancien Responsable Matière pothos Posted December 7, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2024 si tu fais le diagramme à l'envers normalement tu mets les VP à gauche et tu déplace le seuil à droite donc ça augmente bien Quote
Juliette.bedek Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 Donc je ne comprend pas car l'item est noté faux, et l'item suivant "si on augmente la valeur du seuil de positivité cela augmente la VN" noté vrai ppur le coup Quote
Recommended Posts