Jump to content

Problème de compréhension en chimie organique

Go to solution Solved by DJOLIPRANE,

Recommended Posts

Posted

pcq il est tout le temps tout le temps prioritaire sur les autres groupes, il n'ya pas d'autres groupes qui lui sont prioritaires à ce que je sache

• Solution
Posted

salut @Calypsomnifère bonne question !

alors en effet sur le tableau c'est noté qu'il peut etre non prioritaire ! mais il reste en premiere position du classement donc il sera toujours prioritaire donc je penses que tu n'as jamais vu quelque chose de plus prioritaire que l'acide ! Donc je penses pas que ca sert d'apprendre son nom il faut juste retenir qu'il est prioritaire sur TOUT !

Bon courage pour la suite !!!

Posted
il y a 9 minutes, DJOLIPRANE a dit :

salut @Calypsomnifère bonne question !

alors en effet sur le tableau c'est noté qu'il peut etre non prioritaire ! mais il reste en premiere position du classement donc il sera toujours prioritaire donc je penses que tu n'as jamais vu quelque chose de plus prioritaire que l'acide ! Donc je penses pas que ca sert d'apprendre son nom il faut juste retenir qu'il est prioritaire sur TOUT !

Bon courage pour la suite !!!

Coucou 

mais du coup si y’a deux acides carboxyliques on écrit quoi ?

il y a 13 minutes, ichigo a dit :

pcq il est tout le temps tout le temps prioritaire sur les autres groupes, il n'ya pas d'autres groupes qui lui sont prioritaires à ce que je sache

Oui mais dans le tableau des priorités pour l’acide carboxylique il y a la partie prioritaire qui est « acide+….oïque » et il y a aussi la partie non prioritaire « carboxy-» et moi je me demande pourquoi on nous donne la non prioritaires alors qu’il n’y a pas plus prioritaire que l’acide carboxylique 

Posted
il y a 5 minutes, Calypsomnifère a dit :

Coucou 

mais du coup si y’a deux acides carboxyliques on écrit quoi ?

dans ce cas on dira par exemple acide ... 1,6-dioique

est ce que c'est plus clair ?