Calypsomnifère Posted December 4, 2024 Posted December 4, 2024 Bonjour, je ne comprend pas dans le tableau sur les priorités pourquoi l’acide carboxylique a un côté non prioritaire alors que c’est le numéro 1 du tableau ? Merciii, bonne journée. Quote
ichigo Posted December 4, 2024 Posted December 4, 2024 pcq il est tout le temps tout le temps prioritaire sur les autres groupes, il n'ya pas d'autres groupes qui lui sont prioritaires à ce que je sache Quote
Solution DJOLIPRANE Posted December 4, 2024 Solution Posted December 4, 2024 salut @Calypsomnifère bonne question ! alors en effet sur le tableau c'est noté qu'il peut etre non prioritaire ! mais il reste en premiere position du classement donc il sera toujours prioritaire donc je penses que tu n'as jamais vu quelque chose de plus prioritaire que l'acide ! Donc je penses pas que ca sert d'apprendre son nom il faut juste retenir qu'il est prioritaire sur TOUT ! Bon courage pour la suite !!! Quote
Calypsomnifère Posted December 4, 2024 Author Posted December 4, 2024 il y a 9 minutes, DJOLIPRANE a dit : salut @Calypsomnifère bonne question ! alors en effet sur le tableau c'est noté qu'il peut etre non prioritaire ! mais il reste en premiere position du classement donc il sera toujours prioritaire donc je penses que tu n'as jamais vu quelque chose de plus prioritaire que l'acide ! Donc je penses pas que ca sert d'apprendre son nom il faut juste retenir qu'il est prioritaire sur TOUT ! Bon courage pour la suite !!! Coucou mais du coup si y’a deux acides carboxyliques on écrit quoi ? il y a 13 minutes, ichigo a dit : pcq il est tout le temps tout le temps prioritaire sur les autres groupes, il n'ya pas d'autres groupes qui lui sont prioritaires à ce que je sache Oui mais dans le tableau des priorités pour l’acide carboxylique il y a la partie prioritaire qui est « acide+….oïque » et il y a aussi la partie non prioritaire « carboxy-» et moi je me demande pourquoi on nous donne la non prioritaires alors qu’il n’y a pas plus prioritaire que l’acide carboxylique Quote
DJOLIPRANE Posted December 4, 2024 Posted December 4, 2024 il y a 5 minutes, Calypsomnifère a dit : Coucou mais du coup si y’a deux acides carboxyliques on écrit quoi ? dans ce cas on dira par exemple acide ... 1,6-dioique est ce que c'est plus clair ? Quote
Recommended Posts