Jayco Posted December 4, 2024 Posted December 4, 2024 Salut , quelqu'un pourrait m'expliquer pk c'est de config S , moi je pensais que le H du carbonne qui n'est pas représenter est devant , et pk alpha , Merci ou peut être que le H est derrière par rapport a l'encombrement stérique du coup il serait S ? Quote
Doc_Paillette Posted December 4, 2024 Posted December 4, 2024 Coucou @Jayco, Le H est bien derrière. Lorsque tu as un trait plein, en gras, le groupement est devant ;) La configuration est bien S. J'espère avoir répondu à ta question ! Shoufre, MohDonto, Jayco and 1 other 2 1 1 Quote
Solution ma_gnesium Posted December 4, 2024 Solution Posted December 4, 2024 Salut, ici ton carbone est en alpha ( premier après ta fonction principale qui a son carbone en 1 sur la chaîne principale ). Ce carbone est de configuration S, tout d’abord tu numérote tes groupements par ordre de priorité ici NH2> COOH> C….. > H Tu as le groupement NH2 devant ( triangle plein) donc ton H est en arrière. Il te reste juste à tourner et tu obtient la configuration S ( on tourne dans le sens anti horaire) Doc_Paillette, Shoufre, Cicatrix and 2 others 1 1 2 1 Quote
Jayco Posted December 4, 2024 Author Posted December 4, 2024 MERCI BEAUCOUPPPPPP Doc_Paillette 1 Quote
Recommended Posts