PauliNébuline Posted December 4, 2024 Posted December 4, 2024 Re! Je ne comprends pas d'ou vient la formule de la correction Dans le cours j'ai trouvé celle ci : ici le débit dépend de la viscosité... Quote
Tuteur bactERINe Posted December 4, 2024 Tuteur Posted December 4, 2024 Coucou ! Sûrement que dans l'intitulé du QCM on te parle d'un fluide parfait et c'est pour ça que l'item est faux ! En effet pour un liquide parfait la viscosité est nulle et il existe seulement un gradient de vitesse comme te l'indique la formule. C'est marqué dans le diapo 20 du prof si jamais ! Bon courage ! lysopaïne and HectoPascal 2 Quote
PauliNébuline Posted December 4, 2024 Author Posted December 4, 2024 Ils disent que c'est un liquide réel Quote
Tuteur Solution bactERINe Posted December 4, 2024 Tuteur Solution Posted December 4, 2024 (edited) En faite tu va avoir un écoulement turbulent et dans ce cas là, la formule ne s'applique pas. La viscosité n'aura donc pas d'influence sur le débit. C'est la seule explication que je peux te trouver et qui semble cohérente. Edited December 4, 2024 by bactERINe Maladiveillant, PauliNébuline and HectoPascal 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière HectoPascal Posted December 4, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2024 C'est tout à fait ça, quand l'écoulement est turbulent on ne peut faire aucun calcul de débit parmi les formules que l'on connaît. Maladiveillant and PauliNébuline 2 Quote
Recommended Posts