Chicoco Posted December 4, 2024 Posted December 4, 2024 (edited) Bonjour, Je voulais savoir si mon récap en enzymologie était le bon, sinon est-ce que vous pourriez me corriger svp ? Inhibiteur compétitif : Pour Km Km augmente donc 1/Km diminue (visible sur l'axe des abscisses) Pour Vmax Vmax reste inchangé donc 1/Vmax reste constant Inhibiteur non compétitif: Pour Km Km reste inchangé, donc 1/Km constant Pour Vmax Vmax diminue donc 1/Vmax augmente Activateur: Pour Km Km diminue donc 1/Km augmente Pour Vmax Vmax augmente don 1/Vmax diminue Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée ! Edited December 4, 2024 by Chicoco Quote
Chicoco Posted December 4, 2024 Author Posted December 4, 2024 Merci pour ta réponse @AcetylColine Juste pour être sûre, je me suis trompée non pour les activateurs? Ce serait donc Vmax diminue donc 1/Vmax augmente ou dans un autre cas Vmax et 1/Vmax constant ? Quote
Tuteur Solution AcetylColine Posted December 4, 2024 Tuteur Solution Posted December 4, 2024 (edited) Coucouuuu Attends je te fais ça au propre : Inhibiteur compétitif : Pour Km Km augmente donc 1/Km diminue (visible sur l'axe des abscisses) : affinité diminue Pour Vmax Vmax reste inchangé donc 1/Vmax reste constant Inhibiteur non compétitif: Pour Km Km reste inchangé, donc 1/Km reste constant Pour Vmax Vmax augmente donc 1/Vmax diminue (visible sur l’axe des ordonnées) Activateur: Pour Km Km diminue donc 1/Km augmente : affinité augmente ET/OU Pour Vmax Vmax diminue don 1/Vmax augmente Voilaaa (désolée je suis fatiguée), j'espère que c’est plus clair pour toi ! Edited December 4, 2024 by AcetylColine dzinthesky, sofiaspirine and Chicoco 1 1 1 Quote
Recommended Posts