laura.vlt Posted December 4, 2024 Posted December 4, 2024 Bonjour, je suis tombée sur annale et je ne sais pas comment on fait pour savoir que c’est la réponse D qui est vraie et pas la E. En fait, ce qui me gêne c’est que je ne sais pas comment on fait pour savoir si c’est une liaison (1->2) ou (1->4). Merci d’avance ! Quote
Tuteur Solution AcetylColine Posted December 4, 2024 Tuteur Solution Posted December 4, 2024 Salut ! Pour savoir si le composé suivant est (1->2) ou (1->4), il faut que tu regardes la liaison du diholoside (ici entre le glucose et le fructose). Il faut commencer par numéroter les cycles : commence par trouver le carbone 1, il est placé différemment selon que ce soit un cycle furane ou pyrane. Tu comptes et numérote ensuite chaque carbone dans le cycle ET gros du cycle (ne les oublies pas… surtout pour le fructose). Et voilà ! Tu regardes quels carbones sont dans la liaison, si elle est écrite dans le bon sens (C1 du GLUCOSE et C2 du FRUCTOSE)… et c’est fini, victoire ! J’espère que ça t’a aidé ! dzinthesky 1 Quote
Recommended Posts