Aleksandra Posted December 4, 2024 Posted December 4, 2024 Coucou, Alors j'avais une question sur l'élévation de la température et le SAR. Dans le poly du prof, on a une formule pour l'élévation de température qui est Δt = C(corps) / (SAR * T). Mais la formule du SAR dans le formulaire est SAR= C(corps) * Δt / t. Si on cherche Δt à partir de SAR, on trouve Δt = SAR * t / C(corps) ce qui est différent. Est-ce moi qui ne fait pas de bonne résolution ou il y a un problème? Si c'est le cas, j'ai vivement besoin d'une explication !! Donc est-ce que les deux formules sont justes ? Et laquelle faut-il apprendre? Merci par avance pour vos réponces !! Bonne journée à vous <33 Quote
Tuteur Solution Océanoclaste Posted December 4, 2024 Tuteur Solution Posted December 4, 2024 Coucou @Aleksandra ! En effet ces deux formules ne sont pas totalement équivalentes, on ne peut pas les transformer directement ! Honnêtement je ne saurais pas exactement te dire, il vaut mieux que tu retiennes les deux formules. Après c'est vraiment quelque chose que j'ai rarement vu (pour ne pas dire jamais) en qcm tu peux te tranquilliser ! Quote
Aleksandra Posted December 4, 2024 Author Posted December 4, 2024 @Océanoclaste Merciii pour ta réponse !! bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière HectoPascal Posted December 4, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2024 Salut ! De toutes manières sur le formulaire tu n'auras qu'une seule formule à ce sujet, donc dans le cas peu probable ou cette question tombe ce sera celle là que tu utiliseras. Océanoclaste 1 Quote
Recommended Posts