marinopharyngite Posted December 3, 2024 Posted December 3, 2024 salut je faisais un qcm du poly de l’avant (qcm 18) et je me pose des questions par rapport à l’item e qui est noté faux « Au cours d’une transformation non spontanée, l’entropie de l’univers ne peut pas diminuer » alors je sais que dans le cours c’est « au cours d’une transformation spontanée bla bla bla » mais sachant que l’entropie de l’univers ne peut jamais diminuer je ne vois pas pourquoi l’item est faux vu que dans tous les cas l’entropie de ne diminuera pas que ce soit une réaction spontanée ou non spontanée es ce que quelqu’un peut m’éclairer ? merci d’avance :3 Quote
Solution lanouille Posted December 3, 2024 Solution Posted December 3, 2024 coucou @marinopharyngite oui en effet la proposition du cours à connaitre est : "au cours d'une transformation spontanée, l'entropie de l'univers ne peut pas diminuer", c'est pour cela qu'il est écrit faux le but de l'item ici est seulement de savoir si tu connais bien le principe du cours tu n'as rien dans le cours par rapport à la variation d'entropie dans une réaction non spontanée donc on ne peut pas savoir il faut juste retenir que l'entropie de l'univers ne peut pas diminuer et qu'elle ne peut augmenter que dans un système isolé j'espère t'avoir éclairé :) DJOLIPRANE, Shoufre and ilhamoxiciIline 2 1 Quote
Soane.B Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 Salut, je suis en train de faire des annales et je suis tombée sur cet exercice, malheureusement j'ai un problème avec les items BC du 8 je n'arrive pas a les résoudre car je ne comprends pas comment faire... Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup ! :) Quote
Recommended Posts