Betti Posted December 3, 2024 Posted December 3, 2024 Saluut question pour le L-glyceraldéhyde est ce que il possede un carbonne asymétrique car le D-glycéraldéhyde en possède un mais pour celui de série L ce n’est pas notifié avec l’étoile donc cela me rend perplexe car la structure est la même. En attente de votre réponse, bien cordialment, Betti :)) Quote
Tuteur Solution AshGrey Posted December 3, 2024 Tuteur Solution Posted December 3, 2024 (edited) Salut @Betti, la L-glycéraldéhyde possède aussi un carbone asymétrique. Les molécules sont les même mais c'est juste dans un cas le OH est à gauche et dans l'autre le OH est à droite. Je pense qu'il n'y a pas d'étoile juste parce que la prof a oublié de le mettre ou bien puisque c'était déjà sur la série D, il n'y avait pas besoin de le mettre sur la série L aussi J'espère que c'est plus clair à présent :) Edited December 3, 2024 by AshGrey dzinthesky and sofiaspirine 1 1 Quote
Betti Posted December 3, 2024 Author Posted December 3, 2024 On 12/3/2024 at 7:30 PM, AshGrey said: Salut @Betti, la L-glycéraldéhyde possède aussi un carbone asymétrique. Les molécules sont les même mais c'est juste dans un cas le OH est à gauche et dans l'autre le OH est à droite. Je pense qu'il n'y a pas d'étoile juste parce que la prof a oublié de le mettre ou bien puisque c'était déjà sur la série D, il n'y avait pas besoin de le mettre sur la série L aussi J'espère que c'est plus clair à présent :) Expand Parfait merci beaucoup !! AshGrey 1 Quote
Recommended Posts