PauliNébuline Posted December 3 Posted December 3 Salut! Je ne comprends pas qui est l'ataché de recherche clinique, quel est son rôle. Merci! Quote
noidonthaveagun Posted December 3 Posted December 3 Hey @PauliNébuline ! De ce que j'ai compris l'ARC a pour rôle de contrôler la bon déroulement de l'essai clinique d'où le principe de "monitoring". En gros, il surveille l'essai et s'assure que tout soit bien réalisé comme il faut. PauliNébuline, PASScalLeGrandFrère and rosembcéphale 2 1 Quote
Tuteur Solution Clem_encéphale Posted December 3 Tuteur Solution Posted December 3 (edited) Coucouuuu, c'est exactement ça @noidonthaveagun L'ARC est le pivot opérationnel et de contrôle qualité dans les essais cliniques. Il agit comme un lien entre le promoteur et l’investigateur. Il veille à ce que les essais soient conformes aux réglementations, que les données soient fiables, et que la sécurité des participants soit assurée. C’est une fonction essentielle pour garantir le succès des essais cliniques et le respect des standards éthiques et scientifiques Edited December 4 by Clem_encéphale FuturDocteurMamourV2, alicetone, PauliNébuline and 3 others 4 2 Quote
PauliNébuline Posted December 4 Author Posted December 4 Re! Je ne comprends pas pourquoi l'item 19B du sujet-type 1 du poly de l'avent est vrai. Il n'y a pas l'attaché de recherche clinique aussi? Quote
Tuteur Clem_encéphale Posted December 4 Tuteur Posted December 4 Coucou, je viens de vérifier dans votre cours il est bien dit à propos du promoteur "Interlocuteur unique du CPP et de l'ANSM." Pardon ma réponse précédente au sujet de l'ARC (attaché de recherche clinique) a pu porté à confusion, je l'ai modifié ;) mais du coup l'item est bien vrai Quote
PauliNébuline Posted December 4 Author Posted December 4 Ok merci! il y a 1 minute, Clem_encéphale a dit : Pardon ma réponse précédente au sujet de l'ARC Pas de soucis Clem_encéphale 1 Quote
Recommended Posts