chapeau Posted December 3, 2024 Posted December 3, 2024 Salut, je viens de faire l'annale de 2020-2021 en icm, je ne sais pas si c'est moi mais elle m'a semblé super compliqué, j'avais l'impression qu'on avait pas vu la moitié des choses donc en fonction auriez-vous des conseils? est ce qu'il faut connaître tous ces médicaments et comment ils agissent? si oui où trouver ceux qu'il faut apprendre? voilà, merci !! Quote
Tuteur Solution Clem_encéphale Posted December 3, 2024 Tuteur Solution Posted December 3, 2024 Salut, étant donné que certains des professeurs ont changé cette année il est normal que certaines des notions vous semblent compliqués. Ce qu'il faut que tu saches c'est les notions abordées en cours et seulement celle-là. Après si tu veux des moyens pour apprendre les médicaments personnellement j'utilisais quizzlet ou Anki pour me faire des cartes de révisions. Tu peux aussi te faire des tableaux récapitulatifs avec le nom associé à la pharmacodynamie du médicament je te mets aussi un post d'une de nos RM qui pourrait t'intérésser: J'éspère que ça t'aidera ! ;) alicetone, FuturDocteurMamourV2 and rosembcéphale 2 1 Quote
chapeau Posted December 3, 2024 Author Posted December 3, 2024 D'accord merci beaucoup, je vais essayer de m'en servir et je verrais si les annales un peu plus récente me semble plus "simple". merci ! Clem_encéphale 1 Quote
juliprofène Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 Coucouu, à ce sujet je me demandais si justement les annales étaient représentatives de ce qu’on va avoir cette année ? c’est mieux de faire les annales PASS ou les qcm du poly de l’avent ou les deux ? Quote