Jump to content

Recommended Posts

Posted

Saluuut, en vrai je sais même pas si ce paragraphe sortira un jour de mes notes mais faut au moins que ça sorte de ma tête. Je vous explique ma situation actuelle, en gros je suis en période de doute extrême, en faite je dirais même pas doute parce que je sais déjà ce qu’il va m’arriver. Je sais que je vais pas valider mon S1 et ça me saoule, parce que je suis en train de penser à mon moi de septembre qui visait GA (mdr) et là je me vois moi en train de réviser pour juste limiter les dégâts jpp.

En faite, j’ai l’impression d’avoir été dans le déni tout ce semestre parce que comment c’est possible d’être comme ça wsh. 

Le pire je pense c’est que je ne sais même pas ce que je ressent, parce que je sais que ma situation est limite critique mais j’arrive pas à stresser (genre premier degré je ne stress pas) et ça me rend folle de ne même pas pouvoir ressentir de l’angoisse. Parce que au pire j’aurais pu compter sur le stress pour que je me bouge mais là y’a rien, mais c’est pas comme si je vivais ma best Life genre. C’est vraiment le bazar dans ma tête, je n’ai plus aucune motivation. Et je pense que c’est parce que j’ai commencé le S1 d’un mauvais pieds. Et j’essaie de me rassurer en disant que je vais mieux gérer le S2 (ce que je crois encore). Mais ce qui me fait mourir de rire c’est que en voyant ma situation, y’a une petite partie de moi qui pense que je vais pouvoir faire la remontada du siècle. Sauf que à un moment donné faut voir la vérité en face ma grande (je suis pas pessimiste mais juste vraiment réaliste pour le coup). En plus je travaille, je fais ouverture/fermeture bu mais j’ai l’impression que je stagne, que mes révisions n’avance pas alors que pourtant c’est pas comme ci je faisais rien pendant 10h. 

Alors je sais que quand même j’ai appris plein de choses mais soit je ne m’en rend pas compte soit enft je connais rien. 

Je ne me considère même pas comme triste ou autre vraiment je pense je ne ressens rien #zombie. Et j’essaie vraiment de me dire que sur une promo de 1000 je ne suis pas la seul à être dans ce cas mais j’ai l’impression que je suis tellement cooked que personne est dans mon cas. 

Je pense ce qui me motive c’est vraiment que les vacances, parce que là je ressent la fatigue puissance 10000 et sent que ça tire sur mon moral. Je veux juste que ça en finisse.

Voilà voilà j’ai dit tous ce que j’avais à dire, et si il y a des PASS qui sont dans le même cas que moi et que vous lisez ça sachez qu’on ai ensemble. 

Par contre si vous lisez ça et que vous me connaissez dans la vrai vie faites genre c’est pas moi stp, c’est la première que j’ouvre mon cœur donc faite les aveugles merci.

Ps: je viens de me relire c’est vraiment le bordel ça va dans tout les sens c’est trop

• Responsable Matière
Posted

Saluuut soldat,

Deja c'est super que tu es pris le temps d’écrire tout ça, vraiment c'est super courageux. 

Ce que tu ressens, beaucoup (vraiment beaucoup) de gens le traversent aussi, même si ça ne se voit pas. Entre la fatigue, les doutes, et ce sentiment de "zombie" où on avance sans trop savoir comment, c’est hyper courant, surtout à ce moment de l’année. Mais ça n’enlève rien à ce que tu vis, et sa n'empeche qu'en pass c'est difficile si ça n'ai impossible de degrossir sa situation tant  elle occupe tout le cerveau tout le temps. En soit si ça te rassures la LAS2 est aussi une chance d'acceder au cursus de tes reves donc meme quand tu penses que ces finis tout restes a joué

Tu sais où tu en es, ce qui t’a manqué, et même si ça te saoule, tu es encore là, en train de bosser, d’essayer de limiter les dégâts. Et crois-moi, ça, c’est loin d’être rien. 🙌

Si tu ne stress pas ce n’est pas que tu ne te soucies pas, c’est juste que ton mental est tellement fatigué qu’il met tout à plat. Ce n’est pas une faiblesse, c’est un mécanisme qui te proteges donc en soit profites en. Concernant la "remontada du siècle", qui a dit que c’était impossible et si c'est pas la sa seras peut etre le semestre prochain ou l'année prochaine mais avec de la motivation un jours sa arriveras crois moi ! Tu as encore du temps, et même si ça ne finit pas comme tu l’avais rêvé en septembre, ce n’est pas ça qui définit ta valeur.

Le S2  est un renouveau ou tu pourras tout rabattre , et valider un semestre  reste un énorme accomplissement tu te bas face a toi meme et tu vas le faire et qui sait tu peux toujours avoir une bonne surprise.

Enfin, les vacances approchent, et c’est une super motivation. Donne ce que tu peux d’ici là (imagines  si en decembre tu es poser devant la cheminer juste avec la fierté de ce que tu as accomplie ( que sa suffise ou non ) ) 

Donc courage à toi et n’hesites pas si besoin 

Posted
il y a 28 minutes, davidd a dit :

En soit si ça te rassures la LAS2 est aussi une chance d'acceder au cursus de tes reves donc meme quand tu penses que ces finis tout restes a joué

En vrai je dévalorise pas du tout la possibilité que j’aille en las2, heureusement qu’elle est la vraiment.

il y a 28 minutes, davidd a dit :

c’est juste que ton mental est tellement fatigué qu’il met tout à plat.

C’est vraiment ça 😂😂

En tout cas merci pour ton message vraiment. Je pense j’avais vraiment besoin de le sortir et ça m’a fait du bien, je vais retourner travailler parce que j’ai une remontada à faire moi.

Posted

Coucouuu, 

Si ça peut te rassurer, non tu n’es pas seule, moi aussi le stress j’arrive pas à l’avoir, alors que ce concours j’en rêve depuis mes 6 ans quoi…

C’est hyper chiant de pas avoir ça qui te pousse à bosser et à RETENIR comme il faut (lol je fais moins la folle qu’au lycée, c’était rigolo de réviser la veille pour le lendemain) 

Mais juste dis toi qu’on est TOUS pareil, toutes mes connaissance qui sont en PASS avec moi ressentent aussi ce truc « d’avancer dans le vide » , de ne pas savoir estimer nos connaissances, de ne pas savoir où on sera l’an prochain, ni fin décembre..

Mais voilà, l’échéance approche et comme @davidd l’a si bien dit, QUI a dit que c’était pas possible de taper la remontada du siècle ?! 
Et en vrai, petit truc à rajouter, je pense que parfois il faut se faire confiance, si tu travailles tous les jours, peut être que c’est juste certaines matières ou t’as du mal et tu te focalises sur elle ? (Je te le dis parce que je me suis rendue compte que c’était mon cas..) 

Enfin bref voilà bon courage, bravo pour avoir osé mettre des mots sur ce que tu ressentais, et si jamais, tu peux m’envoyer un message si tu veux en parler !

bisousss 🫶