jean.r Posted December 3, 2024 Posted December 3, 2024 Coucou, Je bloque sur ce QCM: Correction: AE Je ne comprends pas pourquoi les séquences moyennement répétées en tandem ne sont pas codante ? ce ne sont pas les séquences codant pour les ARNr, ARNt histones ... ? Et par rapport à l'item E, sur le poly du TAT il y a marqué que les télomères font parti des séquences hautement répétitives mais donc j'ai pas compris la correction :( Mercii ! Quote
Tuteur Solution Addie Posted December 3, 2024 Tuteur Solution Posted December 3, 2024 Hello :) En effet tu as raison, les séquences moyennement répétées en tandem sur des portions de génome sont codantes comme tu l'as cité dans le cas des ARNr,ARNt,Histones... il s'agit d'une erreur car l'item C est bien vrai. L'item E est une errata de correction, car dans le cours de madame Couderc, les télomères font partis des séquences hautement répétées. Bon courage pour les révisions !! jean.r 1 Quote
jean.r Posted December 3, 2024 Author Posted December 3, 2024 D'accord super merci bcp @Addie Addie 1 Quote
Recommended Posts