ravt_06 Posted December 3, 2024 Posted December 3, 2024 Bonjour, à part les annales de pass session 1 et session 2 je n'ai pas trouvé d'autres annales qui nous permettent de nous entrainer (qui correspondent au programme). Pouvez-vous m'indiquer les annales ou autre sujet qu'on peut faire en biophysique pour s'entrainer svp ? Merci d'avance ! Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted December 3, 2024 Tuteur Posted December 3, 2024 On 12/3/2024 at 3:46 PM, ravt_06 said: Bonjour, à part les annales de pass session 1 et session 2 je n'ai pas trouvé d'autres annales qui nous permettent de nous entrainer (qui correspondent au programme). Pouvez-vous m'indiquer les annales ou autre sujet qu'on peut faire en biophysique pour s'entrainer svp ? Expand Salut ! Si tu veux tu peux regarder les annales PACES actualisées dans la rubrique PASS de la librairie (même endroit que les annales) tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur. HectoPascal 1 Quote
Ancien Responsable Matière HectoPascal Posted December 3, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2024 Salut ! En premier lieu tu as tous les polys de l'avent qui ont chacun 2 ou 3 sujets type examen en biophysique plus une infinité de QCM supplémentaires, ce qui devrait t'occuper pendant un bout de temps, et en plus de ça tu peux regarder les annales PACES (un peu plus dures) actualisées au programme, qui remontent assez loin. J'espère que ça pourra t'aider ! mathi.asparagine 1 Quote
ravt_06 Posted December 3, 2024 Author Posted December 3, 2024 Mercii bcp ! mais justement je trouve pas d'annales en biophysique dans la rubrique "annales paces réactualisé". Est ce que vous pouvez m'envoyer le lien svp ? Merci. Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted December 3, 2024 Tuteur Posted December 3, 2024 Reveal hidden contents @HectoPascal je viens de regarder et j'en trouve pas non plus c'est normal ? Cerimay 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cerimay Posted December 3, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2024 J'ai un peu l'impression de contre dire tout le monde mais je ne me souviens pas d'annales actualisées en biophysique (corrigez moi si je me trompe)... par contre oui tu as les différents poly de l'avant, les colles qcm du poly de cours... Concernant les annales de PACES il y a assez peu de QCM qui reprennent le nouveau programme étant donné qu'il a été énormément modifié depuis la réforme (suppression de l'optique notamment) mais tu dois pouvoir trouver assez facilement ton bonheur notamment sur les rayonnements ionisants. Souvant les chapitres de cours sont bien séparés avec des titres clairs donc a priori tu n'aura pas de mal à trouver. Tu peux aussi utiliser la plate-forme de QCM qui les réunit un peu tous Maladiveillant and mathi.asparagine 2 Quote
Tuteur Solution egy Posted December 3, 2024 Tuteur Solution Posted December 3, 2024 C'est normal que tu trouves pas, il n'y a pas d'annales paces actualisées en biophy Si tu veux faire les annales, tu dois aller dans la rubrique archives paces : le problème c'est que comme elles sont pas actualisées, il y a pas mal de trucs qui ressemblent à ceux qui tombe actuellement mais en bcp plus dur + des chapitres qui sont plus du tout au programme, donc elles sont pas forcément hyper représentatives Si tu veut t'entrainer, je pense que tu dois faire en priorité les annales pass, puis les qcms de TD, puis ceux du TAT et à la fin, si tu as encore du temps et que tu veux te perfectionner, tu fais les annales paces (celles de purpan sont pas trop mal). Mais c'est vraiment pas une priorité. Cerimay, mathi.asparagine and Maladiveillant 3 Quote
Recommended Posts