PauliNébuline Posted December 3, 2024 Posted December 3, 2024 Salut! Je ne comprends pas pourquoi cet item est faux La médecine traditionelle chinoise ce n'est pas une médecine rationelle? Merci Quote
Rhomolium Posted December 3, 2024 Posted December 3, 2024 Salut @PauliNébuline, alors il me semble que c’est que la médecine chinoise est une sorte de médecine rationnel mais il y a que la médecine chinoise qui considère que la maladie est liée à une accumulation successive de déséquilibre. Par exemple la médecine expérimentale (=occidental) est une sorte de médecine rationnel mais elle se base sur le diagnostic et pas le déséquilibre entre le sujet et son environnement. Je sais pas si c’est très clair. Je vais laisser les tuteurs développer plus. Bonne journée ! PauliNébuline 1 Quote
Tuteur Solution jiji_le_chat Posted December 3, 2024 Tuteur Solution Posted December 3, 2024 coucou si tu as raison, la médecine chinoise est bien un type de médecine rationnelle. mais la ça ciblait vraiment la médecine chinoise le fait qu'il y ait une accumulation successive de problèmes... contrairement à la médecine occidentale qui est plutot un "tout ou rien" voilou bisou bisou :) <3 Quentingersois, PauliNébuline and Anastomose 3 Quote
PauliNébuline Posted December 3, 2024 Author Posted December 3, 2024 Merci à tout les 2 jiji_le_chat 1 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted December 3, 2024 Responsable Matière Posted December 3, 2024 C'est exactement ça ! Quote
Recommended Posts