ciaramification Posted December 3, 2024 Posted December 3, 2024 Bonjour qqln peut me dire quand est qu'une base absorbe à 260 et quand est ce qu'elle absorbe à 280nm svp? Mercii d'avance Quote
Tuteur Solution Creeper Posted December 3, 2024 Tuteur Solution Posted December 3, 2024 Coucou ! Normalement les bases de l'ADN absorbent à 260 nm (je ne sais pas s'il y a eu une précision qui a été faite en cours peut-être), mais ce qu'il faut retenir c'est que les bases de l'ADN absorbent les UV. POMME, Addie, Bastitine and 1 other 3 1 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted December 3, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2024 il y a 13 minutes, Creeper a dit : Coucou ! Normalement les bases de l'ADN absorbent à 260 nm (je ne sais pas s'il y a eu une précision qui a été faite en cours peut-être), mais ce qu'il faut retenir c'est que les bases de l'ADN absorbent les UV. Attention j’apporte une petite précision, c’est l’ADN dénaturé qui absorbe à 260nm donc quand les deux brin d’ADN ne sont pas lié entre eux. Faites attention ça peut être un piège en QCM. Sinon la réponse de @Creeper est parfaitement juste. Addie and Creeper 2 Quote
ciaramification Posted December 3, 2024 Author Posted December 3, 2024 Merci à vous 2. Et j'ai une autre question p/r aux télomères, ils sont moyennement ou hautement répétées parce que selon l'endroit où je fais des QCM y'a des petites divergences Quote
Tuteur Creeper Posted December 3, 2024 Tuteur Posted December 3, 2024 (edited) Peux tu envoyer des exemples de QCMs avec des divergences stp ? Edited December 3, 2024 by Creeper Un peu de politesse voyons ^^ Quote
ciaramification Posted December 3, 2024 Author Posted December 3, 2024 Dans un QCM de ma prépa c'est compté faux (je retrouve plus le QCM) et dans un autre QCM celui ci c'est compté vrai QCM 45 Concernant l’ADN nucleaire des eucaryotes sup ́ érieurs, donnez le caractère vrai ou faux de chacune des propositions suivantes A. Il est composéde séquences codantes pour des ARNm, des equences ́ moyennement reṕ étées en tandem ou dispersées et des sequences hautement r ́ eṕ étées B. Les empreintes geń étiques sont réalisées en analysant les ARN codant les ARNm C. Les séquences moyennement répétées en tandem peuvent être codantes D. Lesrétrotransposonsnepeuvents’insererquedansdess ́ equencesnoncodantesde l ́ ’ADN E. Les télomères font partis des séquences moyennement répétees de l ́ ’ADN du coup je sais pas quelle réponse est la bonne Quote
Tuteur Addie Posted December 3, 2024 Tuteur Posted December 3, 2024 Salut, les télomères sont des séquences hautement répétées non codantes dont les séquences répétées sont des microsatellites. Donc selon moi l'item E est faux. ciaramification 1 Quote
Recommended Posts