Catalyse Posted December 3, 2024 Posted December 3, 2024 Bonjour, je suis bloquée avec cet item " Dans le domaine médical, il n'y a pas de place pour l'éthique de conviction qui doit s'effacer devant l'éthique de responsabilité". Merci d'avance ! Quote
Tuteur Solution jiji_le_chat Posted December 3, 2024 Tuteur Solution Posted December 3, 2024 coucou ! alors ce sont deux principes qui s'opposent : éthique de conviction : l'important c'est d'agir en respectant des principes fixés au départ quelles qu'en soient les conséquences. éthique de responsabilité : on agit en fonction des conséquences il y a 28 minutes, Catalyse a dit : Bonjour, je suis bloquée avec cet item " Dans le domaine médical, il n'y a pas de place pour l'éthique de conviction qui doit s'effacer devant l'éthique de responsabilité". Merci d'avance ! Quentingersois, Catalyse and Anastomose 3 Quote
Tuteur Fannyyy Posted December 3, 2024 Tuteur Posted December 3, 2024 Coucou, L’éthique de conviction fait référence à une éthique religieuse or le domaine médical est un milieu dans lequel soigner passe avant ses croyances. Donc, pour moi, cet item veut dire que les propres croyances des médecins doivent s’effacer devant l’éthique de responsabilité qui est celle de soigner ses patients. Bon courage !! Anastomose, Catalyse, POMME and 1 other 3 1 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted December 3, 2024 Tuteur Posted December 3, 2024 En gros c'est l'éthique de responsabilité qui l'emporte car un médecin car il souhaite que son action ait les meilleures conséquences possibles sur le patient bisou bisou <3 dis moi si c encore flou Catalyse, Quentingersois and Anastomose 3 Quote
Catalyse Posted December 3, 2024 Author Posted December 3, 2024 Merci pour vos réponses ! Cet item est compté faux et je ne comprends pas pourquoi Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted December 3, 2024 Tuteur Posted December 3, 2024 il y a 39 minutes, Catalyse a dit : Merci pour vos réponses ! Cet item est compté faux et je ne comprends pas pourquoi ha mince, je suis désolée... bon beh alors il faut le voir comme si les médecins suivent un protocole bien précis qu'ils exécutent de façon scrupuleuse... tu le sauras :) Catalyse 1 Quote
Catalyse Posted December 3, 2024 Author Posted December 3, 2024 Pas de problème merci beaucoup ! Je comprenais pas réellement pourquoi cet item était compté faux mais au moins c'est clair maintenant ! En fait dans la correction ils ont mis ça. Mais dcp je pense qu'il n'y a juste pas de réponse ... J'ai une autre question par rapport au cours de SSH que nous n'avons pas eu est ce que c'est bien "l'aspect historique du droit des épidémies" ? Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted December 3, 2024 Responsable Matière Posted December 3, 2024 Salut ! C'est bien celui-là. Bon courage ! Anastomose and Catalyse 2 Quote
Recommended Posts