Betti Posted December 3, 2024 Posted December 3, 2024 Saluut petite question car je necomprends pas comment on sait quand une réaction rejette l'énergie thermique ou non. En attente de votre réponse, Bien cordialment Betti. Quote
ichigo Posted December 3, 2024 Posted December 3, 2024 endothermique= consomme la chaleur exothermique= dégage la chaleur je sais pas si tu fais référence à ça Quote
Betti Posted December 3, 2024 Author Posted December 3, 2024 à l’instant, ichigo a dit : endothermique= consomme la chaleur exothermique= dégage la chaleur je sais pas si tu fais référence à ça hmm pas exactement en gros dans un qcm ou la réation est exergonique on me demandais de savoir si la réaction rejette de l'énergie thermique ou non mais ducoup je ne comprends pas a partir de quuelles valeurs je dois le déterminer Quote
Betti Posted December 3, 2024 Author Posted December 3, 2024 à l’instant, ichigo a dit : my bad dommage que je puisse pas inserer le qcm à l’instant, Betti a dit : dommage que je puisse pas inserer le qcm mais merci quand meme pour ta réponse !! ichigo 1 Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted December 3, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 3, 2024 9 minutes ago, Betti said: hmm pas exactement en gros dans un qcm ou la réation est exergonique on me demandais de savoir si la réaction rejette de l'énergie thermique ou non mais ducoup je ne comprends pas a partir de quuelles valeurs je dois le déterminer Il faut regarder si delta H est positif ou négatif, si il est positif, Il consomme de la Chaleur (endothermique), si il est negatif, il dégage de la chaleur (exothermique) Paulimère and Leelou 1 1 Quote
Betti Posted December 3, 2024 Author Posted December 3, 2024 à l’instant, An-schawnn a dit : Il faut regarder si delta H est positif ou négatif, si il est positif, Il consomme de la Chaleur (endothermique), si il est negatif, il dégage de la chaleur (exothermique) Parfait merci beaucoup!! Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted December 3, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2024 Il y a 6 heures, Betti a dit : Saluut petite question car je necomprends pas comment on sait quand une réaction rejette l'énergie thermique ou non. En attente de votre réponse, Bien cordialment Betti. Salut ! Je confirme la réponse de @An-schawnn lorsque ΔH est positif la réaction est endothermique, elle absorbe de l’énergie thermique et lorsque ΔH est negatif la réaction est exothermique, elle libère donc de l’énergie thermique :) (Donc la réponse de @ichigo n’était pas si hors sujet finalement) N’hésite pas si tu as plus de questions et bon courage ! ichigo 1 Quote
Betti Posted December 3, 2024 Author Posted December 3, 2024 à l’instant, ilhamoxiciIline a dit : Salut ! Je confirme la réponse de @An-schawnn lorsque ΔH est positif la réaction est endothermique, elle absorbe de l’énergie thermique et lorsque ΔH est negatif la réaction est exothermique, elle libère donc de l’énergie thermique :) (Donc la réponse de @ichigo n’était pas si hors sujet finalement) N’hésite pas si tu as plus de questions et bon courage ! D’accord merci beaucoup :)) ilhamoxiciIline 1 Quote
Recommended Posts