C₆H₈O₆ Posted December 3, 2024 Posted December 3, 2024 Bonjour, J’ai un petit souci : j’ai fait l’horrible erreur de laisser traîner la biochimie (surtout par flemme, en plus du fait que le cours ne m’attire pas du tout…) et je me retrouve à devoir apprendre tout le chapitre des glucides et lipides. Pour réviser, vous conseillez plutôt de bien apprendre tout le cours ou de privilégier les QCM ? (apprendre le cours en faisant des QCM à défaut de pas TOUT apprendre). Je me dis que la deuxième option est quand même un gain de temps, mais ça pourrait me porter préjudice le jour de l’examen, non ? Merci d’avance :’) Quote
Tuteur Solution AshGrey Posted December 3, 2024 Tuteur Solution Posted December 3, 2024 Salut @C₆H₈O₆, malheureusement la biochimie c'est beaucoup de par cœur surtout sur le chapitre glucides et lipides. Si les QCMs se portent sur une molécule que t'as jamais vu, c'est dommage que tu perde des points parce que tu l'as pas appris. Mais tkt il suffit juste d'avoir au moins les bases après le reste je pense que tu pourras apprendre avec les QCMs. Mon conseil serait dans un premier temps jeter un coup d'oeil aux fiches dans innovations pédagogiques puis de te lancer sur les QCMs supplémentaires des poly de l'avent et puis tu te lance sur les annales de PACES actualisés et PASS. Si tu sens que c'est pas suffisant, tu retournés voir les fiches et les cours. Mon conseil n'est pas forcément le meilleur mais c'est ce que j'aurai fait si j'étais à ta place. En tout cas, bon courage pour tes révisions ! :) C₆H₈O₆, dzinthesky and sofiaspirine 2 1 Quote
Responsable Matière sofiaspirine Posted December 3, 2024 Responsable Matière Posted December 3, 2024 Coucou! Je suis d'accord avec @AshGrey juste pendant que tu fais les annales pense à tenir un carnet d'erreurs que tu peux relire régulièrement. Les qcms sont souvent du même type à force d'en faire ça finira par rentrer. Bon courage à toi! dzinthesky and C₆H₈O₆ 2 Quote
Recommended Posts