Jump to content

Composé à reconnaître

Go to solution Solved by An-Schwann,

Recommended Posts

Posted

Bien le bonsoir à vous,

Quels sont les composés qu'on doit savoir reconnaître ? Dans le cours sur le métabolisme notamment, il ne me semble pas que cela ait était précisé mais ça tombe dans les qcms, donc je me demandais lesquels on est censé savoir ( mis à part les acides aminés) ?

Bien à vous Batman (:

Posted
il y a 4 minutes, An-schawnn a dit :

Dans le cours des glucide, il faut connaître les diholoside, et les structure de tout les ose type glucose galactose....

Pour le metabolism il me semble qu'il fait savoir ceux qui sont impliqué dans des reaction irréversible 

Tu saurais me dire pour les lipides stp? (à part les AG avec palmitique, stéarique, arachidique, oléique, linoléique, linolénique et arachidoniques)

Posted
1 minute ago, Nentiqu said:

Tu saurais me dire pour les lipides stp? (à part les AG avec palmitique, stéarique, arachidique, oléique, linoléique, linolénique et arachidoniques)

Je pense qu'il faut savoir aussi tout les dérivé isoprenique 

Posted
à l’instant, An-schawnn a dit :

Je pense qu'il faut savoir aussi tout les dérivé isoprenique 

Et on doit pas connaître les sphingolipides genre gangliosides, phosphatidylcholine etc...?

Posted
1 minute ago, Nentiqu said:

Et on doit pas connaître les sphingolipides genre gangliosides, phosphatidylcholine etc...?

Ouai je pense mais après pour cela si tu connais la structure de la choline, ethanolamine etc et de la sphingosine tu devrais pouvoir les reconnaître 

Posted (edited)

Il y a aussi les acides gras, les glycérolipides (phosphatidylinositol,lécithine= phophatidylcholine, phosphatidyléthanolamines, phosphatidylsérines), le glycérol, sphingolopides(céramides, sphingomyélines, glycosphingolipides) vitamine A, cholestérol et ses dérivés (vitamine D, progestérone, et blabla j’en ai marre d’écrire 😂

Edited by Rhomolium
Posted

pour le métabolisme des glucides on doit connaître que les réactions irréversibles ou toutes???

Posted
Just now, ichigo said:

pour le métabolisme des glucides on doit connaître que les réactions irréversibles ou toutes???

En cours elle avait dit seulement les irréversible 

• Responsable Matière
Posted
Il y a 3 heures, Batman_sans_Robin a dit :

Quels sont les composés qu'on doit savoir reconnaître ? Dans le cours sur le métabolisme notamment, il ne me semble pas que cela ait était précisé mais ça tombe dans les qcms, donc je me demandais lesquels on est censé savoir ( mis à part les acides aminés) ?

Salut, 

Pour les glucides, vous devez connaître : glucose, fructose, galactose, ribose, xylose, mannose. Ainsi que les sucres complexes qu'ils forment : lactose, saccharose..

En métabo, faut connaitre tous les composés des réactions irreversibles. 

Pour les lipides je confirme les réponses données, il faut que tu sois en mesure de reconnaître les structures !!

Entraînez-vous bien avec les QCMs et ça va finir par rentrer ne vous inquiétez pas !!

Bon courage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !!