PauliNébuline Posted December 2, 2024 Posted December 2, 2024 (edited) Salut! Dans le cours on a ce schéma : Ici on dirait que les ssb sont sur tout le long du brin. Dans l'annale 2020-21, l'item : est compté juste. (moi j'avais mis faux car je considérais que ce n'était pas spécialement en amont des zones de synthèse mais un peu partout) Qu'est-ce que je dois retenir? Est- ce que c'est juste que la prof attend moins de précision sur ce point cette année? Edited December 2, 2024 by PauliNébuline Quote
Tuteur Solution Theflow Posted December 2, 2024 Tuteur Solution Posted December 2, 2024 Salut, je pense que en amont de la synthèse c’est plutôt pour dire que d’abord les SSB de fixent petit a petite pendant que la fourche de réplication s’ouvre. Comme elles permettent de tenir les 2 brins ouverts, alors oui on peut dire qu’elles se fixent en amont des zones de synthèses. En amont peut aussi signifier qu’elles jouent un rôle avant la synthèse et donc là oui ça n’a rien a voir avec l’endroit exact de liaison mais dans le sens d’apparition des protéines. Mais je suis d’accord que cela peut porter a confusion, l’item est pas hyper clair je trouve J’espère que c’est plus clair pour toi Bonne révisions et ne lache rien Creeper 1 Quote
PauliNébuline Posted December 2, 2024 Author Posted December 2, 2024 En effet je n'avais pas du tout compris ça! C'est logique maintenant que tu le dis Quote
Recommended Posts