Chicoco Posted December 2, 2024 Posted December 2, 2024 Bonjour, J’ai une question concernant l’absorption de la lévodopa. Il me semble qu'elle est hydrophile mais qu’elle est tout de même bien résorbée au niveau intestinal. Je pensais que c’étaient surtout les molécules lipophiles qui étaient bien absorbées, car elles passent plus facilement les membranes par diffusion passive. Est-ce dû au fait que la lévodopa utilise un transport actif ou des transporteurs spécifiques comme LAT-1 ? Pourriez-vous m’expliquer pourquoi son absorption est efficace malgré sa faible lipophilie ? Merci pour votre aide ! Quote
Solution FuturDocteurMamourV2 Posted December 2, 2024 Solution Posted December 2, 2024 Salut ta réponse est dans ta question ! En effet là Levo dopa est un substrat du transporteur LAT-1 qui permet la résorption de la plus part des acides aminés. On peut le comprendre du fait que la Levo dopa est tout simplement de la tyrosine hydroxylé. rosembcéphale, alicetone and Chicoco 3 Quote
Recommended Posts